Spirit ~ l'Histoire Eternelle
Invité, je t'attendais. N'ai pas peur, avance. Regardes ces plaines, regardes ces lacs scintillants. Rejoins nous, viens te battre pour les tiens, viens vivre en tant que cheval de cow-boy, d'indiens, vis libre dans l'une des Hardes ou ne dépends de personne et deviens un solitaire. Tu vivras de merveilleuses rencontre, d'autre moins, sans doute. Ton destin t'appartient. Plonges dans l'univers de Spirit ~ Histoire Éternelle, fais régner la paix ou la terreur...

Spirit ~ l'Histoire Eternelle

Plonges dans un univers empli de beauté, pars sur les traces de Spirit l'étalon des Plaines...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Faites de la PUB pour Spirit ~ L'histoire Éternelle !

Partagez

Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?

AuteurMessage
Spartan
Solitaire
Spartan

Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Spartan, étalon
Autre:

Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   Empty
MessageSujet: Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?    Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   EmptySam 24 Mai - 10:10

Mon personnage, qui est-il ? ♪

Les p'tites infos ♪

Nom : Spartan
Surnom : Aucun.
Race : mustang
Groupe : Solitaire
Grade : /

Autre : /

Physique & Caractère ♪

Ni imposant, ni petit, Spartan est de taille moyenne, comme n'importe quel cheval étant né et ayant grandi dans le désert, à quelques exceptions près. Il n'est pas très imposant, mais son poitrail est large, son dos musclé, et ses membres robustes. Il possède un pas très sûr, souple et aisé. Il n'a aucun problème à marcher dans le sable, encore moins à y trotter ou à y galoper. La plus grande partie de sa vie, il n'a connu que cela, voyez-vous. Il est plus à l'aise au milieu du désert plutôt que dans les plaines ou les montagnes, où il se sent exposé, en danger. Il possède une robe baie, mais d'un bai étrange, le brun adoptant des reflets enflammés, fauves parfois même, ou presque rougeâtres. Les extrémités de ses membres sont bruns foncés, et la séparations entre les deux teintes brunâtres est d'un blanc légèrement marron grisâtre. Son museau adopte ce même étrange 'dégradé', sauf que le brun foncé est légèrement plus sombre, presque noir. Ses crins sont noirs, tout comme le bout de ses oreilles. Sous ses yeux se dessine une légère ligne blanche tirant sur le même marron grisâtre que les autres tâches, très discrète. Tiens, en parlant de ses yeux... Ils sont magnifiques. D'un noisette sublime, envoûtant, charmeur. Je ne pourrais vous les décrire sans ternir leur image, vous savez... La périphérie est cerclée d'un trait brun tirant sur un gris étrange  indéfinissable, et ses iris arborent des reflets dorés, fauves, sauvages et indomptables. Ils semblent se muer au fond de ces deux puits sans fond, se chamaillant, se bousculant, dansant. Dans l'ensemble, Spartan n'est donc pas dépourvu de charme, mais il n'aime pas attirer l'attention.

Spartan est courageux et intelligent, mais renfermé et distant. Il n'est pas très amical envers les inconnus, et s'en méfie au plus au point. Néanmoins, une fois qu'on le connait, on peut remarquer qu'il est en fait gentil et de bonne compagnie. Seul inconvénient ? Personne ne le connait. Personne ne parvient à percer sa carapace. Personne ne sait ce qu'il ressent, ce qu'il pense. Et puis, Spartan n'est pas très sociable, et préfère éloigner les autres de lui. Souvent inconsciemment, il les garde éloignés, il est distant, il ne leur laisse découvrir de lui que ce qu'il veut bien qu'ils sachent. Il est un véritable inconnu même avec ses amis. 'Mais il n'en a pas' me direz-vous, eh bien non, il n'en a pas, mais il en a eu. Et ils avaient peur de lui, de ce fossé qui les séparait, de cette distance, de ce silence. Après tout, cette peur, cette crainte était justifiée, et le sera toujours. Mais Spartan n'est pas ce qu'il est pour rien, vous savez. Mais passons. Cet étalon est rapide et endurant, plus qu'un cheval quelconque. Ses longues galopades dans le désert l'ont endurci, il est puissant et robuste. Courageux et téméraire, il protégerait ses amis... s'il en avait. Intelligent, il sait quand quelqu'un ment, de ce fait, plus jamais il n'endurera ce qu'il a autrefois vécu. Il ne veut plus souffrir, et il ne souffrira plus tant qu'il le pourra. Sa confiance est difficile à obtenir, il est toujours méfiant et froid. Il préfère suivre son instinct plutôt que les conseils des autres, mais ne les balaie pas pour autant, il les prend en considération. Il est intelligent, et ne se laissera plus avoir aussi facilement.

Histoire ♪

Vous avez sûrement remarqué toutes les allusions à son passé, non ? Eh bien, il est temps de vous éclairer sur ce sujet. La vie de Spartan n'a jamais été bien rose, pourtant, il était heureux de ce qu'il avait.

Spartan est né dans le désert, sur les terres des cow-boys. Il avait un frère, légèrement plus jeune, nommé Plume. Il possédait une robe gris pommelé héritée de leur père, les yeux verts de leur mère, et des crins gris sombre nés d'un mélange du gris et du noirs de ceux de leurs parents. Pour ce qui est des origines des couleurs de Spartan, c'est plus confus. Leur père possédait certes des yeux bruns, mais pas aussi beaux, pas aussi clairs, pas aussi sauvages. Leur mère, elle,  possédait une robe alezan brûlé, donc rien à voir avec le beau bai du jeune étalon. Si bien qu'on aurait pu penser qu'il n'était pas leur véritable fils. Pourtant, il l'était. Il a donc grandit au milieu de cette famille.

Quand le jeune étalon eut deux ans derrière lui, son père ne revint pas auprès de sa famille. Il avait disparu. Il emporta avec lui le goût de vivre de sa compagne, et Spartan endossa donc le rôle de s'occuper d'eux, trouvant les point d'eau et les points d'alimentation, les mémorisant et y conduisant sa famille. Une année passa, le jeune étalon protégeant sa famille de tout prédateur, leur permettant de vivre, apprenant à son frère ce qu'il avait à savoir. Sa mère, elle, restait presque tout le temps silencieuse, ne parlant que très peu, le regard éteint, vague, lointain. La perte de son compagnon l'avait détruite.

Spartan n'apprit le sort de son père qu'un an après sa disparition. Un beau jour, les cow-boys les prirent en chasse, tout les trois. Ils fuirent, mais leur première erreur fut de croire que le passé était plus fort que le présent. En voyant que le cheval de tête était le bel étalon gris pommelé, leur père, Spartan songea qu'ils ne risquaient rien. Il eut tord. Ils attrapèrent Plume, le plus âgé ayant réussi à éviter les lasso. Il fuit, mais sa mère, elle, elle refusa. Elle fut tuée. Pourquoi ? Peut-être parce qu'elle n'avait pas l'air de pouvoir servir à quoi que ce soit, ou pour je ne sais quelle autre raison, mais elle mourut. Et Plume, lui, fut emmené.
Il tentèrent de poursuivre Spartan, mais l'étalon était malin. Il les sema à travers le désert et le canyon. Il avait reconnu deux chevaux, montés pas les cow-boys. Son père, mais également un ami qu'il s'était fait il y a quelques mois. Il devinait donc aisément comment ils avaient pu les trouver, et cette trahison le changea. À partir de ce jour, il n'accorda plus sa confiance sans raison, et prit ses distances. Le peu d'amis qu'il avait le quitta, ayant peur de ce changement, et Spartan vit à présent seul, dans le désert, près du canyon.

Les p'tites infos sur vous (:

Nom/Surnom : Léyah
Quels sont les codes ? Validé par Satinka ~
Où as-tu trouvé le forum ? loooongue histoire .-. Je cherchais un forum sur Spirit depuis longtemps, et j'ai trouvé un moteur de recherche (dans forumactif, si je ne me trompe pas). Votre forum y était et en venant ici, j'ai su qu'il était pour moi *-*
Comment le trouves-tu ? Super ! Bien expliqué, bien pensé, bien conçu !
Autre : Niet ~

Codage by Bonbon013©

╚═════════════════════════════════════════════.ஐ.═╝

Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   237643chevalbai

Mes DCs :

Revenir en haut Aller en bas
Satinka / Rosenrot
Cheval du Sergent & administratrice
Satinka / Rosenrot

Localisation : ... Attend, tu es en train de me demander où est-ce que tu pourras me trouver oO ? Tu manques pas d'air toi xD ! Au fort x)

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Satinka (Rosenrot), Femelle
Autre:

MessageSujet: Re: Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?    Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   EmptyDim 25 Mai - 17:46

Oh yes un nouveau membre ! Et en plus il est super beau xD !
Tout d'abord, bienvenue parmi nous ^^ !
Je viens de lire ta prez, elle est parfaite, et tu as le code, tu es donc, et JUSQU’À LA FIN DES TEMPS... Validé =D !
Ravie de t'accueillir parmi nous, et... au plaisir de rp avec toi ^^ !

Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   Sans_t10

Là où les fleurs s'amusent entre elles, la rose n'a que l’épine comme amie.
Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   215294Sunshine

Stand By Me - Ben E. King
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Spartan
Solitaire
Spartan

Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?    Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   EmptyDim 25 Mai - 18:07

Hé hé ^^
Merci beaucoup, j'ai hâte de RP !

Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   237643chevalbai

Mes DCs :

Promesse
Fondatrice & Dominante Héritière
Promesse

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Tu es Promesse, jument au coeur joyeux
Autre:

MessageSujet: Re: Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?    Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   EmptyDim 25 Mai - 20:52

Comme toujours, la fonda arrive en retard XD
Bref, je dis :
Satinka / Rosenrot a écrit:
Oh yes un nouveau membre ! Et en plus il est super beau xD !
Tout d'abord, bienvenue parmi nous ^^ !
Je viens de lire ta prez, elle est parfaite, et tu as le code, tu es donc, et JUSQU’À LA FIN DES TEMPS... Validé =D !
Ravie de t'accueillir parmi nous, et... au plaisir de rp avec toi ^^ !

♦️ Viens jouer avec moi ! ♦️

Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   433886promessefin2
http://nirjana.forumactif.org
Spartan
Solitaire
Spartan

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?    Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   EmptyLun 26 Mai - 4:43

C'est pas un crime d'arriver en retard, mieux vaut tard que jamais, non ? =p
Merci ^^

Mes DCs :

Promesse
Fondatrice & Dominante Héritière
Promesse

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Tu es Promesse, jument au coeur joyeux
Autre:

MessageSujet: Re: Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?    Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   EmptyMar 27 Mai - 17:17

Heureusement que c'est pas un crime, sinon je serais déjà sur la chaise électrique depuis longtemps XD

♦️ Viens jouer avec moi ! ♦️

Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   433886promessefin2
http://nirjana.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?    Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?   Empty

Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?
Page 1 sur 1