Spirit ~ l'Histoire Eternelle
Invité, je t'attendais. N'ai pas peur, avance. Regardes ces plaines, regardes ces lacs scintillants. Rejoins nous, viens te battre pour les tiens, viens vivre en tant que cheval de cow-boy, d'indiens, vis libre dans l'une des Hardes ou ne dépends de personne et deviens un solitaire. Tu vivras de merveilleuses rencontre, d'autre moins, sans doute. Ton destin t'appartient. Plonges dans l'univers de Spirit ~ Histoire Éternelle, fais régner la paix ou la terreur...

Spirit ~ l'Histoire Eternelle

Plonges dans un univers empli de beauté, pars sur les traces de Spirit l'étalon des Plaines...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Faites de la PUB pour Spirit ~ L'histoire Éternelle !

Partagez

Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne]

AuteurMessage
Promesse
Fondatrice & Dominante Héritière
Promesse

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Tu es Promesse, jument au coeur joyeux
Autre:

Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] Empty
MessageSujet: Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne]   Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] EmptyDim 23 Mar - 20:48

Elle était si vivante... Si douce, si belle... Comment pourrais-tu l'oublier ? Ô combien de fois tu haïs ce puma qui lui ôta la vie. Tu voudrais qu'elle soit encore là, Nunca. Tu la connaissait si bien... Tu savais qu'elle aurait voulu que tu te trouves une nouvelle meilleure amie, mais tu ne t'en sentais pas la force. Cette nuit, tu avais encore rêvé d'elle. Le chagrin dût à sa perte remontait en toi. Tu soupirais et t'approchais d'un groupe de Guerriers. D'un signe de tête, tu ordonnais à l'un d'entre eux, l'un des meilleurs guerriers de la Harde, de venir un peu à l'écart. Tu lui demandais de surveiller la Harde le temps de ton absence. Lorsqu'il acquiesça, tu le remercia avant de prendre la direction des Terres de ta soeur. Tu avais besoin de réconfort, et ta grande soeur était toujours là pour toi.

Tu te dirigeais vers la Plaine Paisible. C'était là que la Harde de Cheyenne passait la plupart de son temps, et donc que tu avais le plus de chance de la trouver. Trottant doucement vers la plaine, tu sentais le soleil réchauffer ta robe dorée. Mais la Harde n'était pas là. Tu décidais de l'attendre. Cela faisait assez longtemps que tu n'avais pas rendu visite à ta soeur, tu voulais savoir comme sa Harde et elle se portaient. Soudain, un rugissement retentit. Tu te retournes, et découvres un puma qui court vers toi et bondis. Tu l'esquive et te cabres. Soudain, tu fus frappée par son apparence. Ce corps aux muscles saillants, ces yeux noirs, et cette cicatrice à l'épaule... C'était lui. La fureur s'empara de toi. Tu bondis sur l'ennemi, qui n'eus pas le temps d'esquiver. Tu mordis son oreille et te cabrais. Il fit un bond de côté pour éviter les sabots qui lui retombaient dessus. Tu frappais au hasard, envahie par une fureur comme tu n'en avait jamais ressentie. Il avait tué Nunca, ta meilleure amie, ta soeur de cœur ! Tu sentis son corps tomber au sol. Tu te mis à le marteler de tes sabots, le piétinant sans pitié. Le sang tâchait l'herbe et la terre. Tu finis par reculer, épuisée. Reprenant tes esprits, tu fus frappée d'horreur. Tu l'avais... Tué ? Tu l'avais piétiné à mort, en proie à une folie sanguinaire ? Tu n'avais jamais tué ne serais-ce qu'un serpent. Tous les prédateurs que tu avais vu, tu les avais seulement fait fuir...

╚═════════════════════════════════════════════.ஐ.═╝

♦️ Viens jouer avec moi ! ♦️

Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] 433886promessefin2
Revenir en haut Aller en bas
http://nirjana.forumactif.org
Cheyenne
Dominante Héritière
Cheyenne

Feuille de Personnage
Nom et sexe:

MessageSujet: Re: Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne]   Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] EmptyJeu 30 Oct - 12:20

Cette nuit, tu as décidé de rejoindre la forêt, là où le vent serait moins rude et où les poulains risquaient moins de tomber malades. Le seul inconvénient était le terrain couvert qui offrait plus de cachettes aux prédateurs. Mais quelques gardiens bien disposés suffirent à protéger le troupeau, et le matin venu, aucun animal ne s'était risqué près des équidés. Mais à peine te réveilles-tu qu'un sentiment qui n'est pas le tien te frappe de plein fouet, manquant de te faire perdre l'équilibre par sa violence. Ton cœur semble être pris dans un étau de fer, comprimé dans ta poitrine, si bien que tu en éprouves de la difficultés à respirer. Fermant difficilement les yeux, tu dresses bien haut la tête, pointant le ciel de ton museau pour tenter de dégager au mieux tes voies respiratoires. À peine parviens-tu à nouveau à inspirer que tu avale une énorme goulée d'air que tu expires dans une sorte de long soupir. Tu ignores qui, mais quelqu'un de ton entourage a besoin de toi. Rassemblant la harde d'un hennissement, tu t'élances au galop en direction de la plaine paisible, galopant de toute ta vitesse. En passant devant un coin tranquille à l'herbe haute et bien verte, tu indiques aux tiens de rester par ici d'un hennissement et tu continues de galoper de plus en plus vite, écoutant ton instinct et ce sentiment toujours plus fort. Ton galop te mène de plus en plus loin dans tes Terres, avant de finalement apercevoir une silhouette bien connue. C'est ta sœur, Promesse. Elle ne te voit pas, elle te tourne le dos, étrangement immobile. En passant au pas pour t'approcher, tu découvres le corps ensanglanté d'un puma, devant l'équidé. Cela te surprends, et tu t'arrêtes net, sans que ta sœur ne le voie. Tu connaissais la triste de Nunca, ça oui, pour le nombre de fois où tu avais consolé l'autre dominante... Mais jamais tu n'aurais pensé la belle jument capable de tuer quoi que ce soit. Et pourtant, tu sais que c'est le cougar qui a tué la meilleure amie de ta sœur, d'après les dizaines de description qu'elle en avait faite et parce qu'elle aurait été incapable de tuer sans raison... Mais cela te choque tout de même.

Pourtant, ta sœur a besoin de toi, et mettant tes pensées de côté, tu t'approches lentement, sans un bruit, et effleures l'encolure de la jument du bout des naseaux pour la rassurer, lui montrer ton soutien.

- Ça va aller Promesse. Je suis là, ne t'en fais pas.

Ces paroles car tu sens bien l'infernale tornade de sentiments qui habite la jument. Et en tant que sœur, tu seras toujours là pour elle, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] 766864Cheyeenne

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne]   Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] EmptyLun 22 Déc - 13:50

Tendre âme qui, d'un seul regard, sait éteindre la lueur farouche de mon regard.

Promesse & Cheyenne

Le bruissement de l'herbe derrière moi m'indique déjà qu'un autre être s'approche. Je n'ai besoin ni de me retourner, ni de humer l'air. Ces naseaux veloutés qui effleurent mon encolure, tout cet amour et cette douceur dans un simple geste, je sais déjà. Je ferme les yeux pour savourer sa voix si mélodieuse, si posée, si sereine, si réconfortante.

« Ça va aller Promesse. Je suis là, ne t'en fait pas. »

Oui, tu es là, ma soeur. Comme toujours, si aimante. Si douce, si belle. Tu es là, toi la grande soeur qui réconforte, si puissante. Toi qui était déjà auprès de moi lorsque je craignais la nuit, et lorsque je craignais la mort. Je soupire, et tourne mon regard perdu vers la belle Cheyenne.

« Oui ma soeur, tu es là. Comme toujours. »

Je me tourne vers elle, et viens enfouir mon bout du nez dans sa crinière or. Son odeur me rassure, mais je sens encore la colère et la stupeur qui se mêlent au désespoir de mon regard. Toutes ces émotions qui se bousculaient en moi ne faisaient que grandir mon égarement.

« Mais qu'est-ce que j'ai fait, Cheyenne ? » gémissais-je.

(c) Codage by Petite Fleur

[Désolée que ce soit si court ^^']

Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] 433886promessefin2
Cheyenne
Dominante Héritière
Cheyenne

Feuille de Personnage
Nom et sexe:

MessageSujet: Re: Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne]   Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] EmptyLun 22 Déc - 18:17

Elle n'est pas surprise de ta présence. Elle n'a pas eu besoin de te voir ou de te sentir pour savoir que tu étais là. Tu as toujours été là. Et tu le seras toujours. Elle le sait. Inconsciemment, elle devait se douter de ta venue. Connaît-elle cette étrange capacité à ressentir les émotions de tes proches ? Tu n'en es pas sûre, tu ne sais plus... Tu n'aimes pas en parler, pour ne pas risquer d'effrayer les autres. Et si elle le sait, elle l'a compris et vous n'abordez pas ce sujet. Vous vous comprenez si bien. Elle soupire et tourne un regard un peu vague vers ta personne. Elle est perdue. Elle ne sait plus où elle en est, ce qu'elle a fait et ce qu'elle fera. Elle a besoin de toi, et comme à chaque fois, tu réponds présente à l'appel.

- Oui ma soeur, tu es là. Comme toujours.

Elle se tourne vers toi pour enfouir son museau dans ta crinière dorée. Ton odeur suffit à la rassurer. Elle sait qu'elle pourra toujours compter sur toi, et cela la calme à chaque fois, peu à peu. Ta présence suffit à la rassurer, à lui dire que plus rien ne pourra l'atteindre. Pourtant, il persiste encore de la colère et de la stupeur dans son être, mais également du désespoir.

- Mais qu'est-ce que j'ai fait, Cheyenne ?

Ce que chacun aurait fait à sa place. N'ayant pu défendre Nunca ce jour-là, elle a dû se sentir coupable et se croire responsable alors qu'il n'en est rien, si je ne me trompe. En voyant l'unique cause du décès de son amie et de son immense chagrin, elle n'a plus tenu : sa colère, sa tristesse, tout s'est mélangé et lui a fait perdre le contrôle. Elle a eu besoin de faire passer ses sentiments trop longtemps retenus sur quelque chose, et le puma n'était que le meilleur souffre-douleur pour cela. C'était comme une vengeance involontaire. "Souffre autant que j'ai souffert et qu'elle a souffert", en quelques sortes. Et tu comprends tout à fait cela. D'autant plus que si qui que ce soit avait fait du mal à ta sœur ou à l'un de tes proches, tu l'aurais pourchassé jusqu'au bout du monde pour le lui faire payer. La mort du puma n'était qu'un dommage collatéral.

- Personne n'aurait pu retenir ses sentiments aussi longtemps sans que ça n'aie de conséquences, Promesse. En voyant le puma, tout est revenu en foule, et tu n'as su le maîtriser. Personne ne saura te blâmer pour cela.

Du bout du museau, tu effleures ses crins soyeux à la douce odeur que tu connais si bien. Tu la comprends parfaitement, et toi-même tu n'aurais su maîtriser pareille foule de sentiments. Rien que les ressentir à sa place a été rude, alors tu imagines parfaitement s'ils avaient été tiens.

- Ne t'en fais pas, tout va bien maintenant.

Reprenant les vieilles habitudes de deux sœurs ayant toujours vécues ensembles, tu tires un peu sur une mèche de ses crins, comme autrefois, quand vous jouiez à vous chamaillez. Un sourire amusé et un peu espiègle se dessine sur tes traits ; tu tentes par là de lui changer un peu les idées. Vous étiez si proches... Pourquoi vous être disputées, autrefois ? Tu ne le comprends plus. Tu trouves aujourd'hui encore cela ridicule...

Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] 766864Cheyeenne

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne]   Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] EmptyMar 23 Déc - 21:35

Cœur égaré et souvenirs déchus

Promesse & Cheyenne

« Personne n'aurait pu retenir ses sentiments aussi longtemps sans que ça n'aie de conséquences, Promesse. En voyant le puma, tout est revenu en foule, et tu n'as su le maîtriser. Personne ne saura te blâmer pour cela. »

Je sens le souffle rassurant de ma grande soeur dans ma crinière. Je fermes les yeux, savourant sa douce odeur si connue. Je ne suis pas que la dominante d'une harde, je suis avant tout sa petite soeur, j'aurais toujours besoin d'elle. La grande Cheyenne, celle qui était plus puissante que les monstres de mon enfance. Celle qui m'a apprit, celle qui était toujours là pour moi. Et qui l'est encore. Notre lien était plus fort que tout, et l'est encore. Lorsqu'elle reprit la parole, avec cette douceur sans fin qui lui est propre, mes yeux s'entrouvrirent.

« Ne t'en fais pas, tout va bien maintenant. »

La belle Cheyenne me tire un peu les crins, comme lors de nos jeux d'enfance. Je ferme de nouveau les yeux pour évacuer ce tourbillon de sentiments en un long soupir. Mes yeux se lèvent vers ceux de ma soeur, et un petit sourire s'esquisse sur mes lèvres équines. Je tendais l'encolure pour lui mordiller gentiment le garrot, avant de lui tirer une mèche de la crinière et de m'écarter d'un bond agile. Riante, je me cabre avant de bondir vers elle d'une puissante détente de mes postérieurs. Caracolant telle une pouliche, je finis par m'adoucir et m'approcher au pas, afin de coller mon front contre celui de ma soeur.

« Merci, ma soeur. Merci pour tout. »

(c) Codage by Petite Fleur

[Toujours pas très long ^^']

Cheyenne
Dominante Héritière
Cheyenne

Feuille de Personnage
Nom et sexe:

MessageSujet: Re: Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne]   Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] EmptyDim 28 Déc - 13:34

Ta soeur soupire en fermant les yeux, évacuant un maximum de ces sentiments. Pourtant, il en reste quelques traces, bien que ténues, et tu es bien contente que celles-ci s'estompent peu à peu. Un petit sourire satisfait se peint sur tes traits, mélangé à la taquinerie de ton geste. Elle lève ses yeux dans les siens, et t'offre un sourire bien que petit. Mais voilà un pas en avant ! Et il n'en faut pas plus pour agrandir le tien. Elle te mordille gentiment le garrot avant de te tirer une mèche de tes crins. D'un bond agile, elle se met hors de portée, bien que tu t'élances à sa suite, bondissant dans sa direction. Mais dans le même mouvement que le tiens, elle se cabre et bondis à peine serais-tu capable de l'atteindre. Elle rit. Son rire résonne à tes oreilles comme le vent dans les arbres, doux, murmurant de belles paroles, merveilleux. Revoilà sa bonne humeur. Et un petit rire de ta part se mêle au sien tandis qu'elle caracole comme une pouliche autour de toi. Pour ta part tu l'observe se calmer et s'approcher au pas pour coller son front contre le tiens. Tu fermes les yeux pour mieux apprécier ce contact, bien contente de retrouver la Promesse d'autrefois.

- Merci, ma soeur. Merci pour tout.

Elle est sincère. Mais pourquoi ne le serait-elle pas ? Promesse ne t'a jamais menti, et je crois qu'elle ne te mentira jamais. De toute façon, tu risquerais de le savoir si c'était le cas, car tu la connais par coeur. Le moindre changement dans son comportement, sa manière d'être ou ses paroles, tu le remarquerais. Tu es tellement attentionnée, Cheyenne.

- Tu n'as pas à me remercier, Promesse. C'est à ça que servent les grandes soeurs.

À vrai dire, tu n'en sais rien, sur ce dernier point, mais tu n'aimes pas qu'on te remercie pour quelque chose que tu ne fais que naturellement. Préférant changer de sujet avant qu'elle n'insiste, tu prends quelques nouvelles de sa harde, le plus naturellement du monde. Alors qu'en d'autres circonstances deux hardes auraient pu et auraient peut-être même dû être ennemies, ta soeur et toi, les deux dominantes, ne pouviez même pas vous chamailler tant vous étiez proches. Oh, cela ne vous en avait pas empêché, quelques années plus tôt, mais comme je l'ai déjà dit, tu ne comprends pas comment vous aviez pu vous disputer...

- Comment va ta harde ? Vous ne manquez de rien ? Les poulains grandissent vite ?

Tu connaissais chacun des chevaux de la harde de ta soeur, même le plus jeune poulain, te semble-t-il. Peut-être n'as-tu pas été informée de la dernière naissance, mais en général tu es plutôt bien informée et chacun te connaissait autant que tu les connaissais. Les poulains t'aimaient beaucoup d'ailleurs, pour ta gentillesse et ta grande attention. Tu n'hésitais même pas, parfois, à interrompre une conversation d'adultes pour jouer brièvement avec un jeune. Mais les chevaux ne t'en voulaient pas, ils voyaient bien à quel point les poulains et toi-même étiez heureux de cela.

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne]   Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] EmptyMer 24 Juin - 15:28

Cœur égaré et souvenirs déchus

Promesse & Cheyenne

« Tu n'as pas à me remercier, Promesse. C'est à ça que servent les grandes sœurs. »

Elle marqua une courte pause. Je fermais les yeux, chassant les dernières brides d'égarement de mon cœur, m'apaisant de la présence de la jument aux crins d'or.

« Comment va ta harde ? Vous ne manquez de rien ? Les poulains grandissent vite ? »

A l'évocation de ma harde, mes yeux brillèrent. Je jetais un regard vers mes terres avant de reporter mon attention sur ma sœur, pour lui répondre, la voix pleine d'affection :

« Nous nous portons tous très bien, merci Cheyenne. Quand aux poulains, eh bien, tu les connais ; sans cesse en train de vagabonder et de s'attirer des problèmes ! »

Je levais les yeux vers le ciel d'un bel azur, savourant la sensation de la brise dans mes crins. Cheyenne était là, ma si chère sœur, dont les magnifiques crins dansaient dans le vent tandis que le soleil effleurait sa robe brune sombre, que ses yeux d'ébène et de glace luisaient d'amour. Presque aussitôt, sans cesser de regarder le ciel, je lui demandai :

« La tienne se porte également bien ? J'espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux... »

Je jetais de nouveau un regard vers mes terres, où paissaient les miens. Mon envie de retourner auprès d'eux n'avait certainement pas échappé à l'alezane, mais j'appréciais sa compagnie si rassurante et si agréable.

(c) Codage by Promesse

Cheyenne
Dominante Héritière
Cheyenne

Feuille de Personnage
Nom et sexe:

MessageSujet: Re: Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne]   Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] EmptyJeu 25 Juin - 13:42

Elle ferme les yeux, chasse les derniers sentiments négatifs qui affolent son coeur. Pour ta part, tu es bien heureuse d'avoir un effet apaisant sur ta soeur, et si tu n'avais continué à parler, tu aurais certainement effleuré son encolure de tes doux naseaux. Mais quelle n'est pas ta joie quand tu vois ses yeux s'illuminer et briller à l'évocation de son troupeau ! Oh oui, Promesse l'aimait sa harde. Et quand ses yeux se posent en direction des siens, tu sais que tu ne pourras la retenir bien longtemps avant qu'elle ne galope à nouveau à leur rencontre. Ça a toujours été ainsi, la harde avant le reste. Et cela te convient, tu ne voudrais pas qu'elle délaisse ses devoirs pour toi, bien au contraire. Tu es fière de l'affection qu'elle porte aux siens. Et si toi tu peux très bien passer quelques jours loin d'eux, c'est uniquement parce que si quelque chose ne va pas, tu le sentirait bien vite grâce à ton don. Tu souris quand elle répond, la voix pleine d'affection :

- Nous nous portons tous très bien, merci Cheyenne. Quant aux poulains, eh bien, tu les connais ; sans cesse en train de vagabonder et de s'attirer des problèmes !

Oh, oui, bien sûr. Tu ris un peu à ces paroles. Tu étais la première à t'attirer des ennuis, autrefois, trop curieuse de découvrir le monde et partir à l'aventure. Mais tu savais rentrer seule et calmer les inquiétudes de vos parents, tu étais déjà responsable, à l'époque. Tu savais user des bons mots et des bonnes intonations.

Promesse observe le ciel, savourant la brise qui joue avec vos crins, danse sur vos pelages. Ton coeur déborde d'affection à cet instant-là, trop heureuse de la retrouver et de noter son amour pour sa harde et la si simple réjouissance face à une futile brise.

- La tienne se porte également bien ? J'espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux...

Ah, Cheyenne, quand la laisseras-tu partir, elle qui jette à nouveau un regard vers son territoire ? Néanmoins, tu es trop heureuse de sa présence pour espérer la laisser filer si facilement. Tu souris, réponds rapidement pour la détromper et la rassurer :

- Non, ne t'inquiète pas, tout va bien. Certains me demandaient régulièrement de tes nouvelles, ils vont être heureux de savoir que tu te portes bien, tout comme je le suis.

Tu souris, effleure ses crins de tes naseaux, bien heureuse de la retrouver. Ah ! si les équidés préféraient les petits groupes plus discrets que le grand troupeau d'autrefois, vous deux, vous auriez certainement préféré rester unies. Néanmoins, c'était la meilleure chose à faire, et tu le sais.

- J'imagine que tu veux rentrer, pas vrai ?

Ta voix est triste. Oui, pour toi, c'était bien trop tôt pour vous séparer. Mais sa harde, elle la chérissait plus que tout. Plus que toi ? Je ne sais pas. Et je ne m'aventurerais pas sur ce chemin de la suggestion, si j'étais toi.

Mes DCs :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne]   Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne] Empty

Fureur sanglante, innocence brisée, qui suis-je ? [PV. Cheyenne]
Page 1 sur 1