Spirit ~ l'Histoire Eternelle
Invité, je t'attendais. N'ai pas peur, avance. Regardes ces plaines, regardes ces lacs scintillants. Rejoins nous, viens te battre pour les tiens, viens vivre en tant que cheval de cow-boy, d'indiens, vis libre dans l'une des Hardes ou ne dépends de personne et deviens un solitaire. Tu vivras de merveilleuses rencontre, d'autre moins, sans doute. Ton destin t'appartient. Plonges dans l'univers de Spirit ~ Histoire Éternelle, fais régner la paix ou la terreur...

Spirit ~ l'Histoire Eternelle

Plonges dans un univers empli de beauté, pars sur les traces de Spirit l'étalon des Plaines...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Faites de la PUB pour Spirit ~ L'histoire Éternelle !

Partagez

Prends ton envol vers la Liberté

AuteurMessage
Promesse
Fondatrice & Dominante Héritière
Promesse

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Tu es Promesse, jument au coeur joyeux
Autre:

Prends ton envol vers la Liberté Empty
MessageSujet: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyDim 16 Fév - 13:00

Ce RP a été bêtement supprimé parce que j'ai édité et supprimé comme une grosse andouille que je suis !

╚═════════════════════════════════════════════.ஐ.═╝

♦️ Viens jouer avec moi ! ♦️

Prends ton envol vers la Liberté 433886promessefin2

Dernière édition par ♦ Promesse ♦ le Mer 28 Mai - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nirjana.forumactif.org
Spartan
Solitaire
Spartan

Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Spartan, étalon
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyLun 26 Mai - 16:46

Prends ton envol vers la liberté

Libre

Voilà si longtemps que je n'avais pas quitté le désert... Pourquoi ? Simplement parce que je n'en avais pas envie. En dehors de cette étendue de sable, je me sens vulnérable, à découvert, exposé aux dangers. Alors rappelez-moi pourquoi je suis ici ? À cause de ces vipères, les cow-boys. Ils étaient cinq, me semble-t-il, et ils m'ont pris en chasse. J'ai d'abord tenté de les semer entre les dunes, mais rien n'y faisait. Arrivant à la limite du désert, je n'ai pas eu d'autre choix que de continuer. Finalement, j'avais pu m'en débarrasser, mais j'étais bien loin de la chaleur. Ici, ce n'était pas une étendue aux couleurs du sable, mais une étendue totalement blanche, étrange. Mes sabots s'enfoncent dans la matière glaciale, jusqu'au dessous de mon ventre. Progresser là-dedans est un vrai supplice. Pourtant, je dois continuer, je finirai par ressortir d'ici et puis, après avoir traversé quelques autres territoires, je rejoindrai mon domaine et sa chaleur. La neige se met à tomber, et je m'empresse de prendre mes repères sur le paysage pour pouvoir continuer toujours dans la même direction. Mais je vois de moins en moins loin, ma vue est brouillée par les flocons. Si bien que, apercevant l'entrée d'une grotte, je ne me fais pas prier pour entrer, me mettant à l'abri de ces conditions météorologiques que je ne connais que très mal. Mais aussitôt, une odeur me percute de plein fouet, un autre cheval se trouve ici, plus loin, vers le fond de la grotte. Aucun bipède dans les parages, aucune traces de leur odeur, ce n'est donc pas un cheval de cow-boys. Mais qui est-il alors ? Ami ou ennemi ? Enfin, ami, façon de parler, je n'en ai pas. Ce serait donc plutôt 'simple inconnu ou ennemi' ? Je m'avance, prudent. Je préfère affronter la compagnie d'une jument plutôt que cette espèce de tempête. Bientôt, je débouche dans une espèce de salle de pierre, et je l'aperçois. Elle possède une robe dorée, et des crins chocolats, mais le tout est plus complexe qu'il n'y paraît. Effectivement, quelques tâches, quelques autres couleurs viennent complétées cette ensemble. Ses membres sont caramel jusqu'aux jarrets, tout comme la moitié de son visage et quelques autres tâches. Elle a aussi quelques parties noires, et de petites balzanes blanches jusqu'au fond des boulets. Je remarque ensuite son air paisible, ses yeux fermés ; elle dort. Je ne veux pas la réveiller, et de toute façon, je ne saurais pas quoi lui dire. Je la laisse donc, prenant appui sur seulement trois pattes pour mettre mon postérieur droit au repos. Qu'elle dorme ou pas, je ne prendrai pas le risque de me coucher, je serais alors trop vulnérable. Mais bientôt, le silence me pèse, et cela me met de plus en plus mal à l'aise. Que dira-t-elle en se réveillant ? Que pensera-t-elle ? Alors, de la voix la moins froide possible, la plus douce espérée, mais qui sonne donc juste neutre, un peu comme un murmure, je tente maladroitement :

- Hum... Excusez-moi ?

Cela sonne comme une question, pourtant, je n'ai rien à lui demander, rien à lui dire non plus. C'est une parfaite inconnue, et jusqu'ici, les autres ne m'ont attirés que des problèmes. Mais je refuse de mettre tous les équidés dans le même sac, il doit bien y en avoir qui ne sont pas comme les autres, non ? Je me demande qui elle est, et ce qu'elle fait ici. D'autres odeurs de chevaux flottent sur son pelage, elle ne vit donc pas seule. Mais d'où vient-elle ? Que fait-elle ici ? Mais surtout, qui est-elle ?

.Codage de N'E. Pour Lea-angels .

Prends ton envol vers la Liberté 237643chevalbai

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyMer 28 Mai - 16:52

Tu trottes en frissonnant, le soleil resplendit dans un beau ciel de début d'été et pourtant tu as froid... Étrange... Enfin, te voilà au milieu de la Plaine Paisible, à trotter joyeusement, à la recherche de... De quoi, déjà ? De ta Harde, qui reste introuvable ? Non, ce n'est pas ça, elle est... Quelque part ailleurs. Mais que recherches-tu déjà, bon sang ! Oh, et puis ! Peut importe. L'important est que tu trottes, te souvenant de la raison de cette petite balade durant laquelle tes sens sont à l'affut de cette chose qui demeure introuvable autant qu'un vieux poisson se souvient de sa naissance. Soudain, un bruissement retentit dans l'herbe, et ton instinct t'avertit d'un danger tout proche. Un cobra se dresse soudain devant toi, faisant retentir un sifflement menaçant. Tu bondis en arrière et te cognes la tête contre un arbre qui n'était pas là il y a un instant. Pourtant, tu n'es aucunement surprise par ce mystérieux arbre sortit de nul part. Tu jettes un regard au serpent qui s'apprête à te mordre. Soudain, il se stoppe en plein élan.

« Hum... Excusez-moi ? »

Un arbre qui apparaît de nul part ne t'étonne pas, mais tu manques de peu l'évanouissement lorsqu'un cobra prononce quelques mots... Je te reconnais bien là, Promesse ! Tu entrouvris alors une paupière. La plaine verdoyante, le ciel d'été et son soleil éclatant... Tout avait disparut pour laisser place à la grotte sombre. Non loin, un bel étalon à la robe bai t'observait. La pénombre ne te permit pas de bien le distinguer, mais tu devinais une robe brun rougeâtre sous laquelle roulaient des muscles puissants, avec le bout du nez et les membres plus foncés, et des crins noirs. S'il avait été un petit peu plus sombre, tu n'aurais pu entrevoir qu'une paire d'yeux magnifiques, dont les teintes étaient principalement noisette et or, et des parties blanches tirant sur les marrons au dessus de ses genoux, de ses jarrets, et un peu plus loin que son bout du nez. Oui, c'était un bien bel étalon.
Toujours affalée comme un Bipède après une chute, un œil dont le bleu glacé ressortait bien sur les ténèbres de la petite grotte à demi-ouvert, tu poussais un long soupir. Ce n'était qu'un rêve ! Puis, tu te rendis compte que l'étalon t'observait toujours, alors que tu ressemblais à un gros sac à patate troué. Que devait-il penser ! Tu te relevais en grognant sous l'effort : tes muscles engourdis par le froid et l'inactivité te faisaient mal. Une fois sur tes membres, tu t'ébrouais. Heureusement, tes crins ne s'étaient pas trop emmêlés, et ta robe n'était pas trop poussiéreuse. Tu n'étais pas la meilleure jument pour représenter la Harde de l'Est, lorsque tu te réveillais !
Tu clignais des yeux pour retrouver tes esprits. Comme s'il ne s'était rien passé, tu te redressais, un doux sourire à tes lèvres, et repoussais une mèche de ton toupet d'un petit coup de tête avant d'avancer de tes pas gracieux pour faire le tour de l'étalon, histoire de voir sa réaction comme de mieux sentir son odeur. Tu avais deviné qu'il était un solitaire, mais il sentait aussi les odeurs du Désert. Peut-être un cow-boy échappé ? Tu te plantais face à lui.

« Je suis Promesse, jument Dominante de la Harde de l'Est, fille de Spirit et Rivière, et soeur de Cheyenne, de la Harde de l'Ouest. Que veux-tu ? »

Tiens, pour une fois, tu utilises le salut formel transmis de Dominant en Dominant... Et je ne peux pas dire qu'il va neiger, car c'est déjà le cas. Tu as juste envie de te rattraper, pour donner une meilleure image de ta Harde ? Peut-être... Enfin, qui sait ce qu'il se passe dans ta... Eh mais attends ! JE SUIS dans ta tête, vu que JE SUIS ta conscience !

Dernière édition par ♦ Promesse ♦ le Mer 28 Mai - 18:25, édité 1 fois
Spartan
Solitaire
Spartan

Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyMer 28 Mai - 18:20

Libre

Affalée sur le sol, la jument paraît surprise, et il lui faut quelques secondes pour sembler reprendre ses esprits. Puis, elle se lève, non sans quelques difficultés, ses muscles engourdis par la basse température et l'immobilité. Elle s'ébroue, puis enfin, me regarde, clignant des yeux. Elle me sourit, se redressant comme si rien ne s'était passé. Elle repousse une mèche rebelle de son toupet d'un léger mouvement de tête, puis s'avance, pour faire le tour de ma personne. Tous mes muscles se tendent, je déteste quand un cheval fait cela. Heureusement, elle s'arrête finalement en face de moi, et déclare :

- Je suis Promesse, jument Dominante de la Harde de l'Est, fille de Spirit et Rivière, et soeur de Cheyenne, de la Harde de l'Ouest. Que veux-tu ?

Et voilà, une question à laquelle je n'ai aucune réponse. Je ne la connais pas, et je n'ai rien à lui demander. Je ne l'ai appelée que pour la réveiller, la prévenir de ma présence, je n'étais pas très à l'aise avec une inconnue endormie à trois pas. Mais une chose m'interpelle plus que sa question. Dominante de la Harde de l'Est ? Il existe donc des troupeaux de chevaux sauvages ?

- J'ignorais qu'il existait des hardes...

Ma voix est pensive, je n'ai pas vraiment voulu parler à voix haute, cela m'a échappé. Mais qu'importe. Je retrouve bien vite ma froideur, plissant légèrement les yeux. Si je me laisse aller ainsi, je finirai par me faire prendre par les cowboys, à ce train-là ! Je secoue mes crins, chassant ses pensées. Il est hors de question que je finisse comme mon père ou mon frère. Jamais ! Plutôt mourir ! ... C'est ce qu'a choisi ma mère, d'une certaine manière... Et pourtant, la tuer était un choix des cowboys, ils n'ont même pas tenté de l'attraper. Sans doute paraissait-elle inutile, trop fragile. Mais ma mère était forte, plus qu'elle ne le laissait paraître, même. Je chasse ces pensées, reportant mon attention sur la jument. Elle semble bien réveillée, à présent, et ses yeux... Wouah. Ils sont magnifiques, d'un bleu intense, charmeur. Je m'y perd un instant, mais ce n'est pas pour autant que mes muscles se détendent. Je reste sur mes gardes, elle a beau être aussi sauvage que moi, elle reste une parfaite inconnue.

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyMer 4 Juin - 7:21

« J'ignorais qu'il existait des hardes... » murmura à moitié le bel étalon aux crins d'ébènes.

Tu t'aperçois bien vite qu'il semble pensif, mais aussitôt il se reprend, d'un air à la fois neutre et empli de noblesse. Le silence s'installa sur vous un court instant. S'il était sans doute familier à l'étalon, il te l'était beaucoup moins. Tu étais habituée aux jeux bruyants des poulains de la Harde, aux hennissements de leur mères qui les rappelaient, et à ceux de leur pères, fiers de leur petits. Oh, ça oui, ta Harde était en perpétuelle activité. Même la nuit, il y avait toujours quelques jeunes pour faire les malins, et le doux bruissement des allées et venues des chevaux surveillants dans l'herbe balayée par un souffle nocturne, il y avait les hululements des chouettes, le chant des ruisseaux... L'étalon à la robe parcourue de milles reflets croisa alors ton regard. Une étincelle de surprise passa dans son regard. Peut-être était-il surpris qu'une jument aussi étrange que toi est un regard d'une simplicité et d'une beauté telles. Quoi qu'il en soit, tu te fixais à ses prunelles de jais, et soutenais —non sans quelques difficultés— son regard noisette où luisaient entre deux reflets d'or l'éclat indomptable et magnifique qui dansait dans son cœur... Enfin, qui dansait sans doute dans son cœur... Qui pourrait dire ce que renfermait le cœur si bien gardé de ce solitaire mystérieux ? Était-il fait d'or, de diamant ? Ou de néant de de glace ? Peut importe. Pour toi, même le plus cruel des tyrans pouvait être pardonné. Tous avaient le droit à leur chance.

« En effet, il existe deux Hardes. Celle de l'Ouest est dirigée par ma soeur, Cheyenne, et je suis la Dominante de celle de l'Est. Si jamais le cœur t'en dis, je serais ravie de t'accueillir parmi nous... Mais je doute que t'acceptes, étant donné que tu sembles déjà avoir trouvé ta place ailleurs. » finis-tu avec un doux sourire.

L'étalon ne semblait pas vraiment fait pour vivre avec une Harde. Tu l'imaginais bien plus facilement errant, solitaire, noble et indomptable, qu'au milieu d'autres chevaux. Bien qu'il eût pu faire un parfait Gardien, et plus encore un merveilleux Guerrier, tu ne songeais pas vraiment à cela en lui proposant de vous rejoindre, mais plutôt au fait qu'il ai pu avoir envie de venir voir, ne serais-ce qu'une journée.

« Au fait... » fis-tu, le regard fuyant et les oreilles frémissantes témoignant de ta gêne. « Tu ne m'as toujours pas dit comment tu t'appelais... »

Tu n'aimais pas vraiment le fait de demander à quelqu'un de te dire son nom, ça faisait un peu malpoli — du moins, c'est ce que t'avaient dit les Âgés —. Tu préférais que les autres te le disent par eux-même. Mais il était plus agréable de savoir le nom de celui qui se tenait en face de nous. Une brise glacée vint faire danser tes crins, apportant avec elle le froid et les flocons qui régnaient dehors. Un petit panache blanc s'échappa de tes naseaux lorsque tu souffla doucement sur un petit flocon qui s'approchait de ton bout du nez. Ton attention se reporta sur le solitaire dont les crins de jais se soulevaient avec douceur, lui donnant cependant un aspect plus puissant et libre encore.

Spartan
Solitaire
Spartan

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyMer 4 Juin - 11:15

Libre

Le silence se prolonge, troublé uniquement par le sifflement du vent qui s'engouffre légèrement dans l'entrée de la cavité, mais sans jamais nous atteindre. Moi, le silence, j'y suis habitué, je vis en sa compagnie, pourtant, la jument ne semble pas beaucoup l'apprécier, elle. Si bien qu'elle répond, avec un léger sourire sur la fin.

- En effet, il existe deux Hardes. Celle de l'Ouest est dirigée par ma soeur, Cheyenne, et je suis la Dominante de celle de l'Est. Si jamais le cœur t'en dis, je serais ravie de t'accueillir parmi nous... Mais je doute que t'acceptes, étant donné que tu sembles déjà avoir trouvé ta place ailleurs.

Deux hardes ? J'imagine qu'il est normal que je ne les ai jamais croisées, étant donné que je reste dans le désert la plupart du temps. Et même si cela avait été le cas, j'aurais fait demi-tour, je les aurais évitées. Je préfère être seul, ou plutôt, les autres ne m'apprécient pas vraiment, et la solitude ne me dérange pas plus que cela. Pourtant, je suis curieux. Je peux bien imaginer le fonctionnement de ces troupeaux, mais il m'est impossible de le savoir avec certitude. Malgré tout, être en présence d'autres chevaux, surtout s'ils sont plus ou moins nombreux, me rendrait mal à l'aise. L'expression de la jument me sort de mes songes, elle détourne le regard, les oreilles frémissantes, témoignant de sa gêne.

- Au fait... Tu ne m'as toujours pas dit comment tu t'appelais...

Ah, oui... J'aurais souris, si seulement j'avais été un peu moins glacial, un peu moins impassible, pourtant, il n'en est absolument rien. Je reste de marbre. La brise se lève, nous atteignant enfin jusqu'ici, au fond de la grotte. Elle joue avec nos crins, danse sur nos pelages, embrasse les courbes de nos corps. Je ferme un instant les yeux, levant légèrement le museau, offrant mon visage au vent glacé. Pourtant, ici, en ces lieux, ce n'est pas pareil. Le vent n'a pas cette odeur, cette fraîcheur bienvenue, ce goût salé qu'il a dans le désert. Si bien que je reprends bien vite mon air habituel, fronçant légèrement les naseaux.

- Je te remercie pour ton offre, mais je la décline. En effet, ma place n'est pas parmis vous, mais dans le désert.

Je lui offre un sourire, plus par politesse que par véritable envie. Ce n'est qu'un masque, qu'une carapace comme j'en ai tant d'autres. Sera-t-elle comme les autres, à me fuir à cause de cette distance ? Peut-être. Ou plutôt, certainement. Je ne connais qu'une jument qui n'ait pas semblé avoir été gênée par cette frontière, et pourtant, elle est du côté des cowboys, de mes ennemis... Je chasse ces souvenirs, puis me présente, au même instant qu'un coup de vent amène de nouveaux flocons :

- Je m'appelle Spartan.

Fils du Désert plus que fils de mon père, non ? Du moins, c'est comme ça que je le vois. Et ce nom m'avait été donné pour ce qu'il évoquait à mon père... Le désert, le crépuscule, la liberté, le vent, le sable... Tout ce qui compose ma vie, mes fascinations, quoi... Étrange non ? Est-ce la personne qui forge le nom ou le contraire ? Cela pourrait porter à confusion. Je reprends.

- Viens-tu souvent ici ? Sais-tu si la tempête durera longtemps ?

Non pas que sa compagnie me dérange, loin de là, mais encore une fois, je ne me sens pas à l'aise loin du désert, du soleil, du sable, du vent que je connais si bien. Ici, tout semble vouloir changer mon jugement du monde, de ce qu'il est. Rien n'est comme je le connais. L'air est froid, le vent ne chuchote pas, il siffle, le désert et le sable remplacés par la neige, le soleil masqué par les nuages, la tempête. Tout est différent.

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyMer 4 Juin - 19:06

« Je te remercie pour ton offre, mais je la décline. En effet, ma place n'est pas parmi vous, mais dans le désert. »

L'étalon affiche un petit sourire, et tu ne peux l'en trouver que plus beau. Après tout, qui n'est pas plus beau avec un sourire ? Enfin, ce n'est pas non plus ce qui fait toute la beauté, sinon tu surpasserais, tu écraserais toutes les plus grandes merveilles du monde...

« Je m'appelle Spartan. »

Au même moment, le vent s'engouffra de nouveau dans la grotte, amenant avec lui les senteurs glacées de dehors. De petits cristaux blancs venaient effleurer ta robe dorée, fondant aussitôt à son contact. Tes yeux s'éclaircirent soudain, alors que tu revoyais la jument avec laquelle tu avais joué à pourchasser ces mêmes flocons, bien des mois plus tôt. Ta chère amie te manquait...

« Viens-tu souvent ici ? Sais-tu si la tempête durera longtemps ? »

Tu sursautes. La voix de Spartan t'a tiré de tes pensées. Tu fermes les yeux un instant, pour chasser de tes pensées l'image de la belle jument qui t'était si chère. Lorsque tu les rouvres, le bleu glace qui les habitait encore un instant avait laissé place au bel azur qu'ils prenaient si souvent. Tu regardes un instant Spartan, avant de te détourner pour marcher de ton pas gracieux vers l'entrée de la grotte. Sans même ralentir, tu sors en pleine tempête. Aussitôt, le vent glacé te fouette avec violence, malmenant ton corps. Une jument plus frêle n'aurait pu résister à ce souffle hurlant, mais toi, tu te tenais au milieu de la neige, droite et fière. Tes crins virevoltaient en une danse endiablée, tout comme les flocons qui tombaient tout autour de toi, te donnant des allures presque surnaturelles, toi, la jument dorée, au milieu de toute cette blancheur glaciale. La tête levée vers les nuées, le regard brillant d'une étincelle de détermination farouche, on aurait dit que tu menais un combat, défiant la nature féroce et impitoyable d'être plus libre et plus puissante que toi, si minuscule comparée à immensité de l'univers.
Un moment plus tard, tu fermais les yeux avec douceur, et faisais demi-tour pour retourner avec grâce et douceur vers la grotte. Ô combien tu contrastais avec la sauvagerie et la brusquerie de la tempête blanche, toi qui semblait si chaleureuse et harmonieuse ! Tu te dirigeais vers Spartan, et t'arrêtais avec toute la grâce qu'il sied à une Dominante. Encore une fois, tu fus frappé par la beauté de son regard noisette, lorsque tu plongeais le tien dedans.

« Cela ne tardera plus, le ciel commence à être visible entre deux nuages. Le vent commence à tomber. »

Spartan
Solitaire
Spartan

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyVen 6 Juin - 15:17

Libre

Ma question semble la tirer de bien sombres pensées, car la jument sursaute. Elle ferme un instant ses yeux qui ont pris une teinte de glace, puis les rouvre, plus azur encore qu'auparavant. Elle me regarde un instant, puis se détourne, s'éloigne vers la sortie. J'observe l'équidé, digne, fier, bien que solitaire au milieu de l'immensité glacée. Elle semble défier la nature, le vent, la neige, la tempête elle-même. À ce moment-là, plus rien ne me permet de douter de son rang de dominante. Quelques secondes passent, sa crinière virevoltant dans une danse aussi endiablée que celle des flocons. Puis, Promesse se retourne, et revient à l'abri, d'une démarche gracieuse, luttant contre le vent. Elle s'arrête à quelques pas de moi, et plonge ses yeux bleus dans les miens.

- Cela ne tardera plus, le ciel commence à être visible entre deux nuages. Le vent commence à tomber.

Je la remercie d'un mouvement de tête, signifiant que j'ai compris par la même occasion. Bientôt, je pourrai reprendre la route de mon désert, de cet endroit qui n'a plus aucun secret pour moi, de ces lieux, bien qu'hostiles, qui semblent si similaires à ma personnalité. Je n'aime pas beaucoup la personnalité de cette jument, pourtant, je me pose encore quelques question à son sujet. Notamment au sujet de ces hardes. J'ignore tout de leurs fonctionnements, mais je n'ai pas l'envie de venir, ne serait-ce qu'une journée, vivre parmis leurs membres. J'aimerai pourtant pouvoir les comprendre, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Je pose donc l'une des principales questions, comme ça, si je change d'avis au sujet de sa proposition, je pourrais la retrouver sans trop de peine.

- Hum... Je me demandais... Comment se fait-il que je n'aie jamais croisé le moindre cheval d'une des deux hardes ? Où vivez-vous ?

Bien que posée sans aucune discrétion, cette question était pourtant relativement innocente et peu importante. À moins que l'envie de connaître ces troupeaux ne me vienne, je ne me servirai certainement jamais de cette information. Et pourtant... La réponse m'intéresse. Ils ne vivent pas à proximité des cowboys, je peux pratiquement le parier, mais si elle se trouve ici, c'est qu'elle ne vit pas si loin, tout de même. Quoi que ? Peut-être a-t-elle fait une longue marche pour venir dans la région, passer quelques jours puis repartir ? Mais dans ce cas, comment connait-elle la durée approximative qu'il reste de la tempête ? Hum... Non, elle doit vivre dans la région. Mais où ?

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyDim 8 Juin - 23:09

Spartan t'adresses un signe de tête, t'expliquant par ce geste qu'il avait compris et qu'il te remerciait. Tu lui réponds d'un doux sourire.

« Hum... Je me demandais... Comment se fait-il que je n'aie jamais croisé le moindre cheval d'une des deux hardes ? Où vivez-vous ? »

Tu le contemples de ton regard à la couleur glacé mais à l'étincelle brûlante, avant de secouer ta crinière pour en chasser les flocons qui s'y étaient accrochés lors de ta petite expédition en pleine tempête de neige. Tu indiques d'un petit signe de tête la direction de tes Terres, de tes plaines verdoyantes, de tes lacs scintillants, ravivant non sans satisfaction le souvenir que toutes ces étendues étaient tiennes :

« Ma Harde vit par là-bas, et celle de ma soeur possède les Terres situées juste à côté. Pour venir jusqu'ici depuis les Terres Cow-Boys, le chemin le plus court est en fait de passer par mes Terres... Mais il se peut que tu passes par le bout de Terres Libres qui les contournes... »

Tu jettes un regard vers l'horizon, te demandant s'il ne serait pas temps de retourner parmi les tiens. Tu songes un instant aux poulains gambadants dans l'herbe verte au milieu des membres des jeunes mères les couvant d'un regard chaleureux. Aurais-tu un jour un poulain, et un compagnon ? Tu sentais que certains chevaux de ta Harde se demandaient si tu n'étais pas un peu trop tête en l'air pour les diriger. Les chevaux les plus expérimentés t'étaient en effet d'une grande aide. Et si, à tes côtés, se dressait un étalon ? Tu chassais ses pensées en secouant la tête. Ce n'était pas le moment de penser à cela. L'étalon que tu avais devant toi en ce moment, lui, semblait également vouloir retourner chez lui... Dans le Désert, devinais-tu.

« Dis-moi, Spartan, il semble que la tempête se calme, et que nous devrions retourner là où est notre place... Mais puisque mes Terres sont sur ta route, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble ? En plus, certains chevaux de la Harde n'apprécient pas vraiment des solitaires, alors cela éviterais qu'il y ai des blessés, si tu traverses en ma compagnie. Tu pourras toujours jeter un coup d’œil de loin à la Harde, si ça te dit... »

Tu savais que le solitaire pouvait sans problème se défendre, il suffisait de voir ses muscles puissants et son poitrail large pour en être certain. Mais si un groupe de chevaux puissants tombaient sur lui, ils risquaient de lui infliger des blessures assez moches... Et puis, cheminer en compagnie d'un de tes semblables était toujours plus agréable que seule, n'est-ce pas, Promesse ? Tu jettes un nouveau regard à l'extérieur et constate avec surprise que la tempête commence déjà à se faire plus douce. Dans quelques minutes, toi et l'étalon bai aux yeux si beaux pourrez repartir. Tu fais rouler tes muscles sous ta robe, juste pour les libérer des dernières traces de fatigue et de froid.

Spartan
Solitaire
Spartan

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyLun 9 Juin - 13:37

Libre

Promesse secoue sa crinière pour en chasser les flocons qui s'y sont logés. D'un petit signe de tête, elle indique une direction, et répond :

- Ma Harde vit par là-bas, et celle de ma soeur possède les Terres situées juste à côté. Pour venir jusqu'ici depuis les Terres Cow-Boys, le chemin le plus court est en fait de passer par mes Terres... Mais il se peut que tu passes par le bout de Terres Libres qui les contournes...

Elle observe l'horizon, perdue dans ses pensées. Pour ma part, même si elle ne le remarque sûrement pas, je hausse les épaules, j'ignore si j'ai traversé ses Terres ou non. Je jette un œil à l'extérieur, la tempête se calme enfin, le vent devient moins violent et la neige un peu plus rare.

- Dis-moi, Spartan, il semble que la tempête se calme, et que nous devrions retourner là où est notre place... Mais puisque mes Terres sont sur ta route, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble ? En plus, certains chevaux de la Harde n'apprécient pas vraiment des solitaires, alors cela éviterais qu'il y ai des blessés, si tu traverses en ma compagnie. Tu pourras toujours jeter un coup d’œil de loin à la Harde, si ça te dit...

Croit-elle que je ne sais pas me défendre ? Toute ma vie, j'ai dû me battre pour survivre, et un combat avec un autre équidé ne m'effraie pas. Pourtant, je comprends aisément que ces chevaux qui font partie de sa harde ne sont pas tous tendre, et leur vie en extérieur a dû les entraîner autant que moi, même si moi je ne compte sur personne pour surveiller mes arrières. Et puis jeter un œil aux hardes de loin, cela ne pourrait pas vraiment me déplaire. Je ne sais pas vivre en compagnie d'autrui, alors tenter de comprendre ce système de vie serait quelque chose d'intéressant. Alors je hausse les épaules :

- Pourquoi pas, après tout, le fonctionnement de ces hardes m'intrigue.

Je lui offre un léger sourire, très discret, si discret qu'il semble juste être un masque flottant sur mon visage. Il en est bien un, d'un côté, je n'ai pas très envie de sourire, mais c'est pas politesse, et aussi pour éviter qu'elle ne remarque trop cette distance que je mets toujours entre les autres et moi. Je chasse ces pensées, secouant mon encolure et mes crins aux couleurs de jais. Une longue route m'attend. Je jette un regard à l'extérieur, je pense que nous pouvons sortir.

- Ah, au fait, un détail. Je n'ai pas peur des chevaux de ta harde, peu importe leur taille ou leur force.

Je lui adresse un sourire légèrement moqueur, un peu mystérieux aussi, mais surtout amusé, et passe devant elle pour me diriger vers la sortie, de ma démarche souple et silencieuse malgré le sol de pierre. Je n'ai aucune hésitation à sortir malgré la neige et le vent encore relativement violent, juste pour appuyer mes paroles. Pourtant, après quelques pas je m'arrête net. Pourquoi avoir dit ça ? Comment... ? Ce genre de moquerie, ce n'était pas moi, c'était le jeune cheval que j'étais avant de perdre ma famille entière... Depuis lors, j'avais énormément changé. Je fixe le sol, troublé, totalement immobile.

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyMar 10 Juin - 16:11

« Pourquoi pas, après tout, le fonctionnement de ces hardes m'intrigue. » répondit l'étalon à la robe bai avec un haussement d'épaules.

Spartan te sourit légèrement, un sourire presque invisible, mais pourtant bien présent, là, sur ses lèvres équines. Il secoua sa crinière aussi noire que ses pupilles, avant de jeter un regard à l'extérieur. Là-bas, les vents soufflaient encore, hurlant leur éternelle plainte à travers cette immensité qu'est la Plaine Glacée. Et dans ce lieu dont la pureté de la blancheur cachait des pièges mortels, seuls deux cœur battaient en cet instant, et la neige continuait de tomber. Elle ne cessait de couvrir le sol d'un manteau blanc et glacé. Tu suivis le regard noisette de ce mystérieux compagnon, qui était apparu devant toi et qui bientôt repartirais galoper à travers les dunes du Désert, de son Désert.

« Ah, au fait, un détail. Je n'ai pas peur des chevaux de ta harde, peu importe leur taille ou leur force.  » ajoutait-il avec un petit sourire moqueur que tu ignorais.

Tu le savais bien, qu'il n'en avait pas peur ! Il suffisait juste de l'observer un instant pour savoir que ce n'était pas le genre d'étalon à avoir peur, ou à abandonner. Tu reportais ton attention sur lui. Il s'était mit à avancer vers la sortie de la grotte, prêt à affronter les vents et la neige pour regagner les Terres qu'il chérissait, où il se sentait chez lui. Soudain, il s'arrêta, et regarda le sol, l'expression à la fois perdue et troublée. Tu voyais briller dans son regard une pointe de tristesse. Ton sourire disparut et tu penchais légèrement la tête de côté. Un instant, tu laissais ton regard glisser vers le sol, comme pour suivre l'inclinaison de ta tête, mais tu te reprenais et avançais doucement vers l'étalon bai. Tu baissais la tête, arrivée à sa hauteur, pour lui murmurer :

« Spartan... ? Si tu veux retourner chez toi seul, il n'y a pas de problèmes, tu sais... Je sais bien que tu es capable de te défendre face à mes meilleurs guerriers, mais... Je n'ai pas vraiment envie de les retrouver blessés, enfin, tu vois... » finissais-tu avec un petit sourire.

Voir l'étalon ainsi troublé te faisait de la peine, tu n'aimais pas ressentir la tristesse et la douleur autour de toi. Tu effleurais l'encolure brune aux reflets cerise et fauve de l'étalon du bout du nez en signe d'amitié avant de te redresser.

Spartan
Solitaire
Spartan

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyLun 16 Juin - 17:23

Libre

Promesse s'approche, son sourire a disparu. Elle penche la tête, la baisse, pour me murmurer :

- Spartan... ? Si tu veux retourner chez toi seul, il n'y a pas de problèmes, tu sais... Je sais bien que tu es capable de te défendre face à mes meilleurs guerriers, mais... Je n'ai pas vraiment envie de les retrouver blessés, enfin, tu vois...

Elle sourit. Un tout petit sourire, si discret, si furtif. Ses naseaux effleurent mon encolure, et je sursaute, esquisse un mouvement de recul mais le retiens juste avant de poser mon sabot en arrière. Je le repose là où il était avant de le lever, elle aurait été vexée par ce brusque écart, j'en suis sûr. Pourtant, voilà si longtemps qu'aucun cheval ne m'avait plus montrer le moindre signe d'amitié. C'était si... Étrange, après tout ce que j'avais vécu. Étrange, mais à la fois réconfortant. Cela prouve que tous les chevaux ne sont pas pareils, certains peuvent accepter cette distance que je mets entre eux et moi. Mais... Comment fait-elle pour montrer de l'affection à un cheval qu'elle ne connaît que depuis une trentaine de minutes à peine ? Serait-elle trop naïve ? Ou simplement trop gentille... ? Je plonge mon regard noisette dans ses prunelles bleues, troublé.

- Non, je... Je n'ai rien contre ta compagnie, mais... Certains souvenirs se sont rappelés à moi un peu trop brusquement, ce n'est rien.

Je lui offre un sourire... Totalement faux. Je n'ai aucune envie de sourire, mais je ne veux pas l'inquiéter. Je ne veux pas non plus qu'elle me pose une quelconque question sur lesdits souvenirs. Je veux juste retrouver mon désert, mon sable, mon vent. Retrouver mon chez moi. Juste ça. Je me remets en marche, affrontant le vent qui faiblit lentement, mettant, ou plutôt espérant mettre ainsi un terme à cette discussion.

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyVen 20 Juin - 12:31

Spartan sursaute, et réprime un mouvement de recul. Quoi donc ? Étais-ce le fait que tu étais une jument qui faisait naître en lui ce sentiment de surprise ? Ou bien, n'avait-il jamais ressenti et reçu d'amitié de la part d'un autre ? Ce geste, si simple, si banal pour toi, et pourtant empli de sincérité et de tendresse, semblait être pour Spartan un signe inconnu, incompréhensible. Il plonge son regard dont nul ne peut se lasser, avec sa belle couleur noisette, ses mille reflets et ces émotions qui y luisaient, dans l'azur de tes yeux.

« Non, je... Je n'ai rien contre ta compagnie, mais... Certains souvenirs se sont rappelés à moi un peu trop brusquement, ce n'est rien. »

Sa voix trahissait le trouble qui était né en lui. Tu avais envie de presser ton flanc contre le sien en signe de réconfort, mais tu te retins, sachant qu'il n'en serait que plus troublé encore. Alors, tu te contentais de cligner des yeux avec douceur. Spartan t'offrit un petit sourire, simple petit signe sans conviction. Tu connaissais tellement bien le bonheur qu'il t'était facile de deviner que Spartan n'avait aucune envie de sourire. Il sortit de la grotte, pour de bon cette fois. A l'extérieur, la tempête était désormais terminée. Le vent ne cesserait jamais de souffler, ici, poussant son éternelle plainte, mais les jolis petits cristaux de glace que sont les flocons ne tombaient presque plus. Tu suivis Spartan dehors. Le manteau blanc de neige t'arrivait jusqu'au poitrail, et tu peinais à avancer. Mais tu parvins à le rejoindre.

« Suis-moi, je sais par où est ma Harde. »

Ton ton était doux, sans trace aucune d'autorité. Tu repris ta route, mi-marchant, mi-bondissant par dessus la neige. Tu suivais ton instinct, qui te dictait la route à suivre. Tu savais que où que tu sois, tu pourrais toujours retrouver les tiens grâce à lui. Tu gardais un œil sur le ciel, guettant le moindre signe qu'une nouvelle tempête approchait. La neige qui entravait ta marche te fatiguait et te glaçais, mais tu continuais à avancer. Finalement, au bout de ce qui te parut une éternité, la neige se fit plus rare, et tu sus que tu parviendrais bientôt à la limite du blizzard, et que tu retrouverais tes Terres dans quelques minutes tout au plus.

Spartan
Solitaire
Spartan

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptySam 21 Juin - 17:51

Libre

Promesse me suit, restant tout d'abord silencieuse, n'insistant pas sur ce sujet délicat qu'est le passé. La neige est haute, et elle m'arrive au bas du poitrail. Je peine à avancer, mais, déterminé, je ne ralentis pas, luttant contre la lourdeur de la matière blanche et froide.

- Suis-moi, je sais par où est ma Harde.

Ce n'est pas un ordre, son ton est doux. Elle reprend sa route, après une petite pause, et je la suis, bondissant bien moins qu'elle, luttant ouvertement contre mon principal ennemi ici. L'immobilité. Ma démarche puissante, toutes mes forces usées dans chaque pas me font avancer avec un certain air de noble, avec mon encolure arrondie et mon pas énergique. Pourtant, nos membres se font de plus en plus lourds, la fatigue nous gagne lentement. Néanmoins, nous continuons. Finalement, la couche de neige se fait moins imposante, et des  endroits sans se font enfin apercevoir. Bientôt, il n'y aurait plus de matière blanche du tout. Bientôt, je retrouverais mon désert. Mais avant, il me fallait découvrir cette étrange harde, malgré la crainte et l'appréhension de me retrouver au milieu d'une dizaine, voir de plusieurs dizaines de chevaux. Je n'ai jamais beaucoup apprécié la compagnie d'autres équidés. Ce n'est pas de la timidité, non, juste... moi. De la solitude. Comme le vent au milieu du désert, totalement seul. Avec pour seul allié le sable qu'il soulève, qu'il emporte. Comme pour moi, le désert est un précieux allié. Il me permet de survivre, me fournit nourriture et eau tout en me protégeant car je peux semer n'importe qui à travers ses dunes, surtout si mes poursuivants ne sont pas habitués au sol instable et traitre qu'est le sable. Nous continuons notre marche, la neige a maintenant disparu. Nous traversons divers territoires, et j'observe attentivement les alentours, de plus en plus inquiet, de plus en plus méfiant. Je me surprends même les oreilles orientées vers l'arrière, et j'efface cet air de mon visage de mon mieux, le remplaçant par un masque... dur et froid, comme je sais si bien les faire. Je tente ainsi de ne pas vexer Promesse en lui montrant ma méfiance et mon appréhension, mais je suis prêt à parier qu'elle ne l'a pas manqué.

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptyLun 7 Juil - 14:41

On le continue dans les terres de la Harde, vu qu'ils ont quitté les Terres Libres ^^

https://spirit-eternellehist.forumactif.org/t100-prends-ton-envol-vers-la-liberte-suite#591

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté EmptySam 18 Oct - 14:49

J'achive :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté   Prends ton envol vers la Liberté Empty

Prends ton envol vers la Liberté
Page 1 sur 1