Spirit ~ l'Histoire Eternelle
Invité, je t'attendais. N'ai pas peur, avance. Regardes ces plaines, regardes ces lacs scintillants. Rejoins nous, viens te battre pour les tiens, viens vivre en tant que cheval de cow-boy, d'indiens, vis libre dans l'une des Hardes ou ne dépends de personne et deviens un solitaire. Tu vivras de merveilleuses rencontre, d'autre moins, sans doute. Ton destin t'appartient. Plonges dans l'univers de Spirit ~ Histoire Éternelle, fais régner la paix ou la terreur...

Spirit ~ l'Histoire Eternelle

Plonges dans un univers empli de beauté, pars sur les traces de Spirit l'étalon des Plaines...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Faites de la PUB pour Spirit ~ L'histoire Éternelle !

Partagez

Prends ton envol vers la Liberté - suite

AuteurMessage
Promesse
Fondatrice & Dominante Héritière
Promesse

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Tu es Promesse, jument au coeur joyeux
Autre:

Prends ton envol vers la Liberté - suite Empty
MessageSujet: Prends ton envol vers la Liberté - suite   Prends ton envol vers la Liberté - suite EmptyLun 7 Juil - 14:40

╚ Prends ton envol vers la Liberté ╝
Promesse & Spartan

Alors que tes pas gracieux se font de plus en plus énergiques et sûrs d'eux, alors que l'herbe verdoyante vient former un tapis doux sous vos sabots, et que le soleil vient vous réchauffer, tu ressens, par une sorte d'instinct, l’inquiétude de Spartan, et lui glisse un regard. Il observe les alentours avec méfiance, les oreilles en arrière. Mais, aussitôt, il reprend une expression d'indifférence. Tu vois bien qu'il essaie de cacher son malaise. Des chevaux, tu en connais des tas, de toutes les robes et de tous les caractères. Dans ta Harde, il y en a des timides, des téméraires, des solitaires, des mélancoliques, des joyeux... A force de veiller sur eux, tu as finit par apprendre à repérer leurs appréhensions. Spartan ne ressemblait à aucun d'entre eux, mais il restait un équidé, et nul ne peut réprimer les instincts de son espèce.
Tu considérais déjà Spartan comme un ami, sans savoir si lui aussi. Qu'importe qu'il soit si solitaire et renfermé, il restait un de tes semblables, et il avait un cœur, non ? Tu n'avais pas à connaître tous ses secrets. Tu accélérais un peu, car tu sentais la présence des tiens, désormais. Ils étaient tout proches. Soudain, tu les vis, à l'endroit même où de nombreuses générations avaient brouté avant eux. Tu jetais un regard à Spartan.

« Lorsque mon père était Chef, il n'y avait qu'un seul grand Troupeau. Depuis que le Troupeau existait, c'était le fils ou la fille aînée qui devenait Chef à son tour. Normalement, c'est Cheyenne, ma soeur, qui aurait dût être Chef, car elle a un an de plus. Mais nous avons préféré former deux Hardes, et chacune de nous en dirige une.
Cheyenne et moi, nous sommes des dominantes "héritières", parce que c'est grâce à nos parents que nous dirigeons. Lorsque nous prendrons des compagnons, ils deviendront des dominants "simples" qui nous aideront. Il y a aussi nos parents et notre grand-mère, qui sont des anciens dominants.
Les fils et filles du couple dominant ont aussi une place importante dans la hiérarchie, et sont appelés poulains des dominants.
La plupart des chevaux d'une Harde sont des guerriers qui attaquent les ennemis, des gardiens qui nous protègent ou des surveillants qui repèrent les dangers. Mais il y a aussi de vieux chevaux, les âgés, ou des blessés, qui vivent sous la protection de la harde, comme les poulains de moins d'un an. »
expliqua-tu.

[Vraiment désolée de l'attente ><]

╚═════════════════════════════════════════════.ஐ.═╝

♦️ Viens jouer avec moi ! ♦️

Prends ton envol vers la Liberté - suite 433886promessefin2
Revenir en haut Aller en bas
http://nirjana.forumactif.org
Spartan
Solitaire
Spartan

Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Spartan, étalon
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté - suite   Prends ton envol vers la Liberté - suite EmptyVen 1 Aoû - 16:36

Prends ton envol vers la liberté

Privé Promesse

Promesse accélère bientôt, tandis qu'une odeur équine devient de plus en plus forte. Je la suis sans broncher, pourtant sur mes gardes, tous mes muscles tendus. Et bientôt, je les aperçois, non loin. Ils sont nombreux, plus que je ne le croyais.

- Lorsque mon père était Chef, il n'y avait qu'un seul grand Troupeau. Depuis que le Troupeau existait, c'était le fils ou la fille aînée qui devenait Chef à son tour. Normalement, c'est Cheyenne, ma soeur, qui aurait dût être Chef, car elle a un an de plus. Mais nous avons préféré former deux Hardes, et chacune de nous en dirige une.

Il existe donc un autre troupeau de la même taille que celui-ci ? Je n'ose imaginer à quel point il était imposant quand les deux n'en formaient qu'un ! Comment ont-ils pu passer inaperçus ? Je ne viens que rarement ici, voire jamais, mais j'aurais bien dû les apercevoir par hasard, non ? Elle reprend :

- Cheyenne et moi, nous sommes des dominantes "héritières", parce que c'est grâce à nos parents que nous dirigeons. Lorsque nous prendrons des compagnons, ils deviendront des dominants "simples" qui nous aideront. Il y a aussi nos parents et notre grand-mère, qui sont des anciens dominants.
Les fils et filles du couple dominant ont aussi une place importante dans la hiérarchie, et sont appelés poulains des dominants.
La plupart des chevaux d'une Harde sont des guerriers qui attaquent les ennemis, des gardiens qui nous protègent ou des surveillants qui repèrent les dangers. Mais il y a aussi de vieux chevaux, les âgés, ou des blessés, qui vivent sous la protection de la harde, comme les poulains de moins d'un an.

Je hausse un sourcil, surpris. Cela fait beaucoup d'informations d'un seul coup, et je ne suis pas sûr de pouvoir toutes les retenir. Ne voulant pas laisser le silence s'éterniser, je déclare :

- C'est... plus organisé que je ne l'aurais pensé, à vrai dire.

Je marque une pause, pensif, puis pose l'une des principales interrogations dont je n'ai encore pas la réponse :

- J'aurais une petite question, néanmoins... Comment choisissez-vous qui seront les guerriers, les gardiens ou les surveillants ?

Je garde le regard posé sur la harde, attendant une réponse tout en essayant de la chercher en tentant de différencier les différents grades des chevaux. Il y en a de toutes les robes, de toutes les tailles et de toutes les corpulences. Autant de diversité dans un troupeau uni semble totalement déplacé, et pourtant, cela se voit, ils coexistent dans la paix, si on omet quelques querelles probablement inévitables. Tous mes muscles sont tendus, tandis que mon regard passe d'un équidé à l'autre, curieux, avant de se reposer sur la jument, interrogateur.

.Codage de N'E. Pour Lea-angels .

Prends ton envol vers la Liberté - suite 237643chevalbai

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté - suite   Prends ton envol vers la Liberté - suite EmptySam 2 Aoû - 12:50

Promesse & Spartan

« C'est... Plus organisé que je ne le pensais, à vrai dire. Après une petite pose, il reprit. J'aurais une petite question, néanmoins... Comment choisissez-vous qui seront les guerriers, les gardiens ou les surveillants ? »

Il reporta son attention sur la Harde, détaillant les équidés qui paissait là-bas. D'un simple coup d’œil, tu pouvais savoir qui était chacun d'entre eux. Tu connaissais la mère de chaque poulain, l'odeur de chacun des chevaux de ta Harde.

« C'est simple... Du moins, pour nous-autres, qui vivons dans une Harde. Les guerriers, en tant qu'attaquants, doivent être les meilleurs combattants. Généralement, lorsqu'un poulain est relativement grand et musclé, tout en étant rapide et léger, il devient l'un d'entre eux. Les chevaux les plus imposants sont souvent des gardiens. Ils doivent bien sûr savoir combattre, mais c'est surtout leur puissance et leur carrure musclée qui est mise à profit, car ils sont chargés d'impressionner les ennemis et de les faire reculer. Quand aux surveillants, ce sont ceux qui ont les sens les plus développés. Ils doivent sentir, voir ou entendre le danger venir et donner l'alerte avant tous les autres, afin d'assurer une meilleure protection pour nos jeunes, nos âgés et nos blessés.

En fait, la plupart des chevaux naissent avec un avenir tout tracé. Mais certains, pour des raisons qui leur sont propres, préfèrent choisir eux-même de devenir ce qui leur tient à cœur. S'ils sont capables d'assumer ce rôle, je leur donne. »

Tu observais avec fierté les chevaux de ta Harde. Tes yeux bleu glace brillaient de bonheur. Tu aimais ces chevaux comme tu aimais ta soeur. Quel que soit leur âge, leur nom, leurs origines... Ils étaient tes protégés, ceux pour qui tu te battais. Et ça, personne ne pourrait te l'enlever. Une petite brise vint soulever vos crins, les faisant danser comme des flammes. Tu savourais cette sensation de liberté. Mais cette petite brise dût apporter à l'un des surveillants l'odeur d'un ennemi, car un puissant hennissement d'alerte retentit, et tous relevèrent la tête pour fuir. La nature a équipé les chevaux pour la fuite. Pour les solitaires comme Spartan, elle n'est pas une nécessité. Mais pour vous autres, qui vivez avec des chevaux incapables de se battre, c'est souvent la seule issue. Tu captais au moment même où tu te jetais dans un galop effréné l'odeur du prédateur. Ou plutôt, des prédateurs. Car ils surgirent soudain de l'herbe haute, fonçant droit sur un poulain qui était à la traîne. Un couple de couguars...

Tu ne pensais plus à Spartan. D'ailleurs, celui-ci n'avait rien à voir avec le combat. Il était un solitaire, et n'avait pas le devoir d'aider cette Harde, contrairement à toi. Le prédateur se rapprochait dangereusement du poulain, lorsque soudain, les gardiens formèrent une ligne défensive. Une barrière de puissants équidés aux sabots et aux dents menaçants se dressait face aux deux couguars, qui eurent un instant d'hésitation. Les guerriers bondirent devant les gardiens et se ruèrent sur les ennemis en poussant des hennissements furieux. Soudain, tu déboulais à toute vitesse, hurlant aux autres de rejoindre le reste de la Harde. Les deux couguars se tournèrent face à toi. Ils n'hésitèrent pas longtemps à bondir vers toi : tu étais seule, moins menaçante que les autres.

Tes yeux lançaient des éclairs. Lorsque l'un des pumas bondit, tu fis volte-face avec rapidité et lui décrochais une ruade qui le manqua de peu. Le second tenta de mordre un de tes antérieurs alors que tes postérieurs n'avaient pas encore retrouvé la terre ferme, mais tu plongeais ta tête en avant et mordais l'ennemi à l'échine. Il feula de douleur lorsque tu le soulevais du sol pour le jeter au loin. Alors que tu bondissais vers lui pour l'effrayer, tu sentis un poids sur ton dos. L'autre puma avait profité que tu sois distraite pour te bondir sur le dos ! Alors que tu te débattais, le second puma se releva pour attaquer lui-aussi.
Tu te débattis avec fureur, roulant sur le dos, cabrant et ruant pour protéger les tiens. Mais les deux redoutables adversaires tenaient bon.

Spartan
Solitaire
Spartan

Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté - suite   Prends ton envol vers la Liberté - suite EmptySam 2 Aoû - 14:53

Privé Promesse

Promesse répond après quelques secondes :

- C'est simple... Du moins, pour nous-autres, qui vivons dans une Harde. Les guerriers, en tant qu'attaquants, doivent être les meilleurs combattants. Généralement, lorsqu'un poulain est relativement grand et musclé, tout en étant rapide et léger, il devient l'un d'entre eux. Les chevaux les plus imposants sont souvent des gardiens. Ils doivent bien sûr savoir combattre, mais c'est surtout leur puissance et leur carrure musclée qui est mise à profit, car ils sont chargés d'impressionner les ennemis et de les faire reculer. Quand aux surveillants, ce sont ceux qui ont les sens les plus développés. Ils doivent sentir, voir ou entendre le danger venir et donner l'alerte avant tous les autres, afin d'assurer une meilleure protection pour nos jeunes, nos âgés et nos blessés.

En fait, la plupart des chevaux naissent avec un avenir tout tracé. Mais certains, pour des raisons qui leur sont propres, préfèrent choisir eux-même de devenir ce qui leur tient à cœur. S'ils sont capables d'assumer ce rôle, je leur donne.

Après cela, je reste silencieux, analysant ses paroles, tentant de deviner quel cheval était quoi. La jument observe sa harde, et je sens bien qu'elle en est fière et heureuse. Pour ma part, je me sens totalement déplacé dans ce décor, et partir devient bientôt une possibilité facilement envisageable. Le vent joue avec nos crins, doucement, tel un jeu étrange et mystérieux.

Mais soudain, un puissant hennissement trouble le silence, et aussitôt, tous les chevaux relèvent la tête pour fuir. Au début, j'ai l'impression que c'est moi que les équidés fuient, mais voyant que Promesse s'élance à son tour, je comprend que cette idée est bien saugrenue.

Soudain, un couple de couguars s'élance vers un poulain à la traîne -passant près de moi sans même sembler me remarquer-. Pour ma part, je reste immobile, je ne sais pas quoi faire, tandis qu'une lignes de -je présume- gardiens s'interpose entre les prédateurs et le jeune cheval. Puis, les guerriers bondissent au-devant de la ligne, pour repousser les deux bêtes, mais quand elles aperçoivent Promesse, elles changent de cible et se jettent sur elle. La jument se défend bien, tantôt ruant, tantôt mordant, tantôt esquivant, mais un puma parvient à se jeter sur son dos, s'y agrippant de toutes ses forces. Il ne m'en faut pas plus pour m'élancer à mon tour, me jetant sur le couguar encore au sol qui s'apprêtait à venir en aide à l'autre. Alors qu'il s'apprêtait à bondir, ne m'ayant pas remarqué, je me jette devant lui, me cabrant de toute ma hauteur, battant l'air de mes sabots. Il recule, puis tente de m'atteindre mais je l'esquive avec aisance, en en profitant pour lui décocher un coup de sabot. Projeté au sol, il roule dans la poussière et je me jette sur lui, tandis qu'il se relève prestement pour me fuir. Je ne prends pas la peine de le poursuivre car les guerriers s'en chargent et je me précipite vers Promesse. D'un puissant coup de museau, je fait lâcher sa prise à son adversaire, libérant ainsi la jument qui s'est démenée pour se libérer sans trop de succès. Je me cabre aussitôt devant la bête, adoptant la même technique que toute à l'heure. Mais il est malin, plus que l'autre en tous cas, car il se jette sur le côté avant de bondir sur moi, visant l'épaule. Je l'esquive rapidement, et il ne parvient qu'à griffer brièvement ma croupe avant d'atterrir. Le temps qu'il se retourne vers moi, je me jette sur lui, et il parvient tout juste à m'esquiver avant de jeter un regard aux autres chevaux, notamment aux guerriers et aux gardiens, avant que je ne lui assène un coup de sabot et qu'il prenne la fuite sans demander son reste, poursuivit par deux chevaux.

J'ai l'habitude de me défendre contre les couguars : dans mon désert, ils sont nombreux, bien que plus affamés et donc il est plus difficile de les faire renoncer. Mais ceci pour expliquer que j'ai eu tant de facilité à les chasser. Je me retourne vers Promesse, une lueur d'inquiétude au fond des yeux. Car bien que je sois resté assez froid envers elle, elle reste ce qui se rapproche le plus d'une amie.

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté - suite   Prends ton envol vers la Liberté - suite EmptyDim 31 Aoû - 17:17

Promesse & Spartan

Tu entrevis un éclair brun, accompagné d'un puissant roulement de sabots. Mais, aussitôt, une vive douleur te prit l'épaule. Un instant distraite, tu avais baissé ta garde, et l'ennemi en avait profité pour planter ses crocs dans ta chair. Furieuse, tu secouais ton corps et bondissais en avant, décrivant des cercles, bondissant pour tenter de déloger le puma, mais n'aillant d'autre résultat que d'enfoncer ses griffes un peu plus dans tes épaules. Tu bataillais de toutes tes forces, tu sentais l'épuisement qui commençait à gagner tes membres, et le sang qui ruisselait sur tes épaules et ton garrot, où sévissaient les griffes et les crocs du redoutable adversaire.
Soudain, tu sentis les griffes de l'ennemi arracher ta chair, laissant des sillons sanglants, lorsqu'il s'envola brusquement. Tu fis volte-face pour découvrir Spartan qui se cabrait face au puma. Avant même que tu n'ai pu te jeter à ses côtés pour l'aider, le couguar fuyait. L'équidé se tourne vers toi, l'expression inquiète. Tu le remercie d'un signe de tête accompagné d'un sourire reconnaissant, et jette un regard vers les tiens.

Curieux, les chevaux de ta Harde observaient le solitaire qui t'avait sauvé de ce puma. Le poulain qui avait manqué de peu de se faire attaquer s'approcha, tout frêle sur ses longs membres, avec sa petite bouille d'ange. Tu frôlais son bout du nez du tien et le poussais gentiment vers sa mère. La jument te jetait un regard reconnaissant, tout comme à Spartan. Alors que tu te tournais vers l'étalon pour le remercier, un des chevaux de ta Harde, qui rentrait tout juste d'une patrouille et n'avait rien vu du combat, surgit en trombe et montra les dents à Spartan.

« Qu'est-ce que tu fais ici, le solitaire ?! On ne veut pas de toi sur ces terres ! »

Tu savais que ce jeune étalon avait par le passé eut quelques soucis avec des solitaires, et qu'il les haïssaient. Mais, tu fus furieuse qu'il ose ainsi parler à ton ami. D'un bond, tu t'interposais entre eux deux et fusillais le fautif du regard.

« Oba ! N'as-tu pas honte ? C'est moi même qui l'ai invité à venir jusqu'ici, et il vient d'ailleurs de nous protéger de deux pumas ! » Tu te tournais vers Spartan et clignais des yeux en signe de remerciement. Puis tu regardais la Harde derrière le dénommé Oba, et lançait : « Si vous revoyez ce Solitaire sur nos Terres, je désire que vous le laissiez tranquille. Le premier qui lui refuse le droit d'entrer sur les Terres de la Harde aura affaire à moi, compris ? Il nous a aidé à chasser ces pumas, alors un peu de reconnaissance. »

Tu reportais ton regard sur celui qui avait ainsi défié ton ami. Celui-ci avait perdu de sa belle assurance, son port de tête n'était pas aussi arrogant. Il faut dire qu'il pensait vraiment qu'il aurait le soutient de la Harde, croyant que Spartan s'était introduit sur ces Terres sans y être autorisé, comme cela arrivait souvent. Et se faire ainsi réprimander par sa Dominante ne restait pas sans effet. Tu fouettais l'air de ta queue pour lui signifier de s'éloigner. Il marmonna un "Désolé..." avant de s'éloigner, honteux. Tu te tournais vers Spartan et le guidais un peu plus loin.

« Je suis désolée de la réaction d'Oba. Il a eut des problèmes avec des solitaires par le passé, et se montre très souvent désagréable lorsqu'il en croise, notamment sur nos Terres. Mais je te remercie infiniment pour ton aide. Restes autant que tu veux. Le Désert est par là-bas. » lui dis-tu en désignant le sud d'un signe de tête.

Tu aurais apprécié connaître un peu mieux cet étrange étalon qui aimait tant la solitude, mais tu savais que tu avais à faire avec ta Harde. Tu revins donc vers les tiens, et chargea une patrouille d'annoncer à tous ceux qui n'étaient pas présents de laisser Spartan traverser tes Terres. Puis, revenant vers ton nouvel ami, tu le salua, espérant le revoir un de ses jours. Vous étiez tous les deux si différents, mais cela n'avait pas empêché l'amitié de naître en vous. Il aimait la solitude comme tu aimais la compagnie, et possédait une part de mystère, qu'il emportait avec lui tandis qu'il s'éloignait vers le Désert, son Désert. Et, du haut de la grande bute de terre où jadis s'était tenu ton père, tu contemplais la sombre silhouette de l'équidé qui s'éloignait, silencieux telle une ombre, à l'horizon. Le vent porta t-il jusqu'à lui le dernier hennissement d'au revoir que tu lançais ? Quoi qu'il en soit, il disparut dans le lointain, seul au monde, libre et magnifique, emportant avec lui les souvenirs de cette étrange journée.

[Vraiment, vraiment désolée d'avoir mit si longtemps à répondre... On finit sur ça ou tu réponds ?]

Spartan
Solitaire
Spartan

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté - suite   Prends ton envol vers la Liberté - suite EmptySam 18 Oct - 8:16

Privé Promesse

Promesse me remercie d'un bref hochement de tête et d'un sourire, puis son regard se pose sur sa harde. Alors que je leur tourne le dos, les équidés m'observent curieusement, et je fais difficilement volte-face, tant mes muscles sont raidis par le fait que je sois soudain le centre d'attention. Je vois du coin de l'oeil le poulain qui s'approche de la dominante pour ensuite rejoindre sa mère, et quand je perçois le regard reconnaissant que me lance celle-ci, j'en suis surpris malgré moi. Pourtant, je n'ai pas le temps de penser. Promesse se tourne vers moi, mais un autre cheval s'approche, visiblement en colère et dégoûté.

- Qu'est-ce que tu fais ici, le solitaire ?! On ne veut pas de toi sur ces terres !

Aussitôt mes oreilles se tournent vers l'arrière, et je m'apprête à défendre ma position, mais je suis devancé par Promesse. Elle s'interpose entre nous d'un bond agile et, furieuse, remet l'étalon en place :

- Oba ! N'as-tu pas honte ? C'est moi-même qui l'ai invité à venir jusqu'ici, et il vient d'ailleurs de nous protéger de deux pumas !

Elle se tourne vers moi, cligne des yeux en signe de remerciement puis se retourne vers sa harde :

- Si vous revoyez ce Solitaire sur nos Terres, je désire que vous le laissiez tranquille. Le premier qui lui refuse le droit d'entrer sur les Terres de la Harde aura affaire à moi, compris ? Il nous a aidé à chasser ces pumas, alors un peu de reconnaissance.

L'étalon, lui, n'avait plus l'air aussi fier, et quand la dominante lui signifie de s'éloigner, il murmure une excuse puis obéit. Elle s'approche de moi et m'emmène un peu plus loin pour que nous soyons tranquilles, tandis que la Harde retourne à ses occupations et se remet de sa surprise.

- Je suis désolée de la réaction d'Oba. Il a eut des problèmes avec des solitaires par le passé, et se montre très souvent désagréable lorsqu'il en croise, notamment sur nos Terres. Mais je te remercie infiniment pour ton aide. Restes autant que tu veux. Le Désert est par là-bas.

Elle désigne le Sud, mais je l'aurais trouvé sans difficulté. Quelque chose en moi me guide à lui, et m'attire en sa direction. Il aurait été bien difficile de le louper. La jument s'éloigne vers les siens avant de revenir et de me saluer. Ne me sentant pas à ma place ici, bien impatient de retrouver mon Désert, je lui dit au revoir, me cabre et m'élance d'un bond dans un galop pourtant régulier et souple, mais rapide. Je n'ai pas besoin de me retourner pour sentir le regard de la jument planer sur ma silhouette, perchée en haut d'une butte, et quand le vent me murmure son dernier hennissement à l'oreille, je me garde bien de répondre ; elle ne l'aurait pas perçu puisque le vent venait d'elle à moi. Peut-être nous reverrons-nous, peut-être pas. Seul le temps nous le dira.

[ Et j'annonce officiellement que ceci est mon 50è point de RP et que Shangaï arriiiiive 8D ]

Mes DCs :

Promesse
Promesse

Feuille de Personnage
Autre:

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté - suite   Prends ton envol vers la Liberté - suite EmptySam 18 Oct - 10:14

J'archive ^^

Ouais, un cheval de course qui arrive au grand galop !!! 8D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prends ton envol vers la Liberté - suite   Prends ton envol vers la Liberté - suite Empty

Prends ton envol vers la Liberté - suite
Page 1 sur 1