Spirit ~ l'Histoire Eternelle
Invité, je t'attendais. N'ai pas peur, avance. Regardes ces plaines, regardes ces lacs scintillants. Rejoins nous, viens te battre pour les tiens, viens vivre en tant que cheval de cow-boy, d'indiens, vis libre dans l'une des Hardes ou ne dépends de personne et deviens un solitaire. Tu vivras de merveilleuses rencontre, d'autre moins, sans doute. Ton destin t'appartient. Plonges dans l'univers de Spirit ~ Histoire Éternelle, fais régner la paix ou la terreur...
Spirit ~ l'Histoire Eternelle
Invité, je t'attendais. N'ai pas peur, avance. Regardes ces plaines, regardes ces lacs scintillants. Rejoins nous, viens te battre pour les tiens, viens vivre en tant que cheval de cow-boy, d'indiens, vis libre dans l'une des Hardes ou ne dépends de personne et deviens un solitaire. Tu vivras de merveilleuses rencontre, d'autre moins, sans doute. Ton destin t'appartient. Plonges dans l'univers de Spirit ~ Histoire Éternelle, fais régner la paix ou la terreur...
Spirit ~ l'Histoire Eternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit ~ l'Histoire Eternelle

Plonges dans un univers empli de beauté, pars sur les traces de Spirit l'étalon des Plaines...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Faites de la PUB pour Spirit ~ L'histoire Éternelle !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Satinka / Rosenrot
Cheval du Sergent & administratrice
Satinka / Rosenrot


Messages : 146
Points : 89
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 25
Localisation : ... Attend, tu es en train de me demander où est-ce que tu pourras me trouver oO ? Tu manques pas d'air toi xD ! Au fort x)

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Satinka (Rosenrot), Femelle
Age: Jeune Adulte
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyJeu 20 Fév - 19:47


La crinière au vent, les sabots frappant le sol comme l'on frapperait à la porte du paradis, un régiment de la cavalerie, l'US Cavalery, galopait calmement, seul son chant brisant le silence. Le régiment, en coeur, à pleins poumons, chantonnant un air qui leur est bien connu.

♫ 'round her neck ♪
♪ She wore a yellow ribbon, ♫
♫ She wore it in the springtime ♪
♪ And in the month of May. ♫
♫ And if you asked her ♪
♪ Why the heck she wore it, ♫
♫ She'd say "It's for my lover ♪
♪ Who is in the Cavalery ♫


Ludwig, son cavalier, ayant pourtant un accent allemand prononcé, embellissait la chanson avec sa magnifique voix grave, quand il chantait. Suivant le Colonel, il jeta un rapide coup d'oeil à sa jument, Rosenrot. Ses mouvements fluides donnaient l'impression qu'elle volait. Elle devait se contenir pour ne pas dépasser sans mal l'étalon du Colonel. Tout comme ces aigles qui volent dans le canyon dès la tombée de la nuit. Une douce brise enveloppait son corps tiède, se mêlant à ses crins argentés. Un sourire flottait sur ses lèvres tandis que ses yeux brûlants semblaient vouloir défier l'horizon. Satinka galopait Ses foulées longues et légères l’emmènerait loin.. Tant que l'on ne l’arrêterait pas, elle galoperait. Jusqu'au bout du monde, si elle le pouvait. Avec la Cavalery.

Les chevaux sont arrêtés. Le campement ennemi est à 2 jours. Satinka n'est pas fatiguée, mais les autres ne suivent plus. Ludwig la flatte, lui parle en allemand en la caressant, puis lui enlève la selle et la laisse se balader. Ses pas l'emmène dans un champ de blé. Ici, elle se sent bien. Seule, elle reste là, broutant en attendant le sifflement de son cavalier. Demain, à l'aube, il faudrait repartir. La route serait longue ; l'arrivée, douloureuse. Mais n'irait-elle quand même pas vers l'avenir, si c'était ce que le destin avait choisi ? Qu'importe ; demain serait un autre jour ; son cavalier serait à ses côtés. Elle n'aurait pas peur.

Avec eux, elle n'aurait jamais peur.

C'est alors qu'une odeur vient de chatouiller les naseaux. Pourquoi ? Ce n'est pas celle d'un équidé de la Cavalery. Mais dans ce cas, d'où provenait-elle ? La jument se tourna pour faire face à l'odeur. Bah, après tout, Ludwig n'avait pas encore sifflé... Elle se dirigea donc dans cette direction, se demandant ce qu'elle allait trouver.


Dernière édition par Satinka / Rosenrot le Mar 27 Mai - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Spartan
Solitaire
Spartan


Messages : 115
Points : 53
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 24
Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Spartan, étalon
Age: 4 ans
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyLun 26 Mai - 15:53


She wore a yellow ribbon ! ♫



Privé Satinka





Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ? Non, certainement jamais. Pourtant, il fut bien un jour où je l'ai cru. Mais plus maintenant. Je ne suis plus celui que j'ai été. Pourtant, je ne le regrette pas. La seule chose que j'aurais changé, c'est le sort de mes parents et de mon frère. S'ils n'étaient pas morts, les deux mâles étaient devenus mes ennemis, ayant rejoints les cow-boys, et à cause d'eux, ma mère était morte.

Je chasse ces pensées, secouant ma crinière aux couleurs de la nuit. Nuit qui ne tarderait pas un s'installer, d'ailleurs. Bientôt, l'obscurité envahirait le désert, mais avant, ce magnifique coucher de soleil devrait se terminer. Ma robe prend des reflets de feu, mais avec un léger aspect de bronze, aussi étrange cela soit-il. Il commence à se faire tard, il serait temps pour moi de retourner à la petite grotte qui me sert d'abri. La température chute bas, la nuit, dormir à la belle étoile n'est pas sans risque. Je m'élance dans le désert, d'un galop souple et régulier, totalement silencieux. Au milieu des dunes de sables, n'importe quel cheval aurait peiné, mais moi, j'y ai grandit. Toute ma vie je n'ai connu que ce sol instable, traître et glissant. Cette étendue est mon quotidien.

Bientôt, une odeur vient chatouiller mes naseaux. Une odeur désagréable, de celles que je rêvais de ne jamais rencontrer une nouvelle fois. L'odeur nauséabonde des bipèdes, du feu de bois, du cuir et de leur nourriture. En bref, ils ne sont pas bien loin. Et si... Il y a une petite chance pour que mon père ou mon frère de trouvent là, parmis les autres chevaux... Aussitôt, la colère monte en moi. C'est de leur faute. Ce n'est plus mon problème. Je ne les considère même plus comme faisant partie de ma famille. Je contourne l'endroit d'où provient l'odeur. J'aurais peut-être dû fuir, m'en aller au grand galop à peine cette effluve analysée, mais... Quelque chose en moi, une infime partie de mon être, espérait que Plume ne soit pas devenu comme mon père. Pourtant, quand des vociférations de bipèdes me parviennent, je m'éloigne. Non, décidément, je ne peux pas prendre ce risque. Jamais je ne finirais comme mon père. Jamais !

Alors que je m'éloigne entre les dunes, laissant le campement et le champ de blé qui se trouvait un peu plus loin, derrière moi, des pas me parviennent. Je m'apprête à m'élancer au galop, mais déjà, une silhouette apparaît. Je me calme quelque peu en remarquant que l'équidé n'a pas de cavalier, mais son odeur ne trompe pas, il leur appartient. Quelle étrange expression, soit dit en passant. Comment un cheval peut-il appartenir à quelqu'un ? Ne sommes-nous donc pas libres, dotés de sentiments et de conscience ?  Remarquant que j'ai ralentis pour observer l'animal qui s'approche, j'hésite entre m'arrêter complètement ou m'enfuir. Je finis par choisir la première option, gardant les muscles tendus pour pouvoir m'élancer à la moindre alerte. Je détaille alors la jument plus attentivement. Elle est musclée, arborant un large poitrail, une robe brun cerise et des crins argentés sous la lune levante. Son visage arbore cette même teinte, soulignant son regard d'un bleu rappelant le ciel au printemps. Elle est jolie, je dois bien l'avouer, pourtant, cela ne change rien, je reste méfiant, prêt à m'enfuir au moindre signe de danger. Cela pourrait tout aussi bien être un piège, des bipèdes m'attendant derrière chacune des dunes qui m'entourent. Ma voix glaciale emplit alors le silence, cinglante comme le vent froid des nuits d'hiver, qui vous jette du sable au visage.

- Que me veux-tu ?

Ne pensez pas que la moindre politesse s'impose, elle est du côté de mes ennemis, et je la traite donc presque comme tel. Mais comme tout autre cheval, elle aura une toute petite chance de ne pas finir en tant qu'ennemie jurée. Cela dépendra d'elle.




.Codage de N'E. Pour Lea-angels .



Dernière édition par Spartan le Mer 28 Mai - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satinka / Rosenrot
Cheval du Sergent & administratrice
Satinka / Rosenrot


Messages : 146
Points : 89
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 25
Localisation : ... Attend, tu es en train de me demander où est-ce que tu pourras me trouver oO ? Tu manques pas d'air toi xD ! Au fort x)

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Satinka (Rosenrot), Femelle
Age: Jeune Adulte
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyLun 26 Mai - 18:22


La nuit arrivait à grands pas de loup. La terre devenait sombre, et la lune serait bientôt la seule lumière visible. Sa robe avait perdue ses reflets chatoyants enchanteurs, et Satinka avait tournée la tête en direction du désert, à côté duquel ils passaient. Le vent faisait danser et glisser sur les dunes les grains de sable, pareils à des vagues sur une mer rouge et brûlante, s'envolant au gré des vents et avançant sur les plaines. Les derniers rayons du soleil faisaient également briller l'étendue aride... et la robe d'un cheval qui s'y trouvait. Presque aussitôt, le regard de la jument se posa sur cet individu, dont la robe brillait d'une manière étonnement proche de la sienne. C'était un étalon, sauvage, et, étrangement, seul. Il descendait à travers le désert comme si cela n'avait été qu'un enfantillage de poulain ; entrant dans le ballet des sables, cavalier du vent du désert.

Dès qu'il l'aperçue, l'air inquisiteur de l'équidé changea. Il s'arrêta brutalement, tendu, prêt à fuir face au danger, danger qui ne viendrait pas. Satinka le savait, et pour cause, mais lui n'en avait pas la moindre idée... Il fallait l'avouer, la jument aurait bien aimée le lui dire, mais quelque chose, ou plutôt quelques paroles, l'en empêchèrent. Croyait-il à un piège ? Était-ce de la haine, de la colère qu'elle lisait dans sa voix quand il parla ?

- Que me veux-tu ?

La jument du sergent planta alla son regard bleuté dans celui, il fallait l'avouer, envoûtant, de l'étranger, et maintient ainsi un contact visuel, le regardant comme si elle allait sonder son âme. D'ailleurs, pourquoi cela n'aurait-il pas été vraiment le cas ? Elle le regardait donc, fière, avec son petit air de même-pas-peur. Mais, quand sa voix résonna, elle était claire, et si mélodieuse qu'un rêveur aurait vu danser les mots. Son ton était aimable et un peu rieur, malgré la réaction de l'étalon inconnu.

- Tu sais, absolument rien. Je ne suis venue là ; elle gratta le sol du sabot droit ; que par curiosité ; Voyons, ne soit pas si tendu, je ne mords pas...

Elle s'était perdue dans les deux yeux de l'étranger, et cligna des yeux pour sortir de cet envoûtement, avant de lui lancer un léger sourire. Elle comprenait parfaitement que l'équidé puisse avoir du mal avec, au choix, la présence d'humains non loin, d'une jument ou d'un cheval de la Cavalery, c'est pourquoi elle lui pardonna son comportement de bon coeur. S'il était ainsi, il avait surement une raison. Satinka tendit l'oreille quelque instants ; le sifflement de son amour de cavalier n'avait pas encore retentit, elle resta donc là, droite et, contrairement à l'autre cheval, détendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Spartan
Solitaire
Spartan


Messages : 115
Points : 53
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 24
Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Spartan, étalon
Age: 4 ans
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyMar 27 Mai - 16:07


She wore a yellow ribbon ! ♫



Privé Satinka





Son regard plonge dans le mien, comme si elle veut sonder mon âme. Mais personne n'a jamais réussis à percer ma carapace, personne ne sait qui je suis, ce que je pense, ce que je ressens. Personne ne me comprend. Pas même elle. Elle me regarde, avec un petit air un peu supérieur, l'air de dire 'même pas peur'. Puis sa voix résonne. Mélodieuse, claire, presque envoûtante, elle semble glisser dans la petite brise. Son ton est un peu moqueur, mais aimable. Pourtant, cela m'irrite. Je n'apprécie pas ces airs qu'elle prend avec moi, comme si elle espérait que je me détende, que je me calme. Pourtant, je n'en montre rien, et l'écoute.

- Tu sais, absolument rien. Je ne suis venue là ; son sabot droit gratte le sable, le remuant légèrement ; que par curiosité ; Voyons, ne soit pas si tendu, je ne mords pas...

Cette dernière phrase ne m'apaise pas du tout, au contraire, je me referme un peu plus sur moi-même. N'importe quel ennemi aurait dit pareil pour mieux m'atteindre, non ? Je remarque que le regard de la jument s'est perdu dans le mien, et elle cligne des yeux pour rompre l'espèce d'envoûtement dont ils sont victimes. Elle me lance un petit sourire, si léger que je ne suis pas sûr de l'avoir vraiment aperçu. Pourtant, sa façon d'être, son calme, sa personnalité me poussent à me détendre, à me calmer. Mais trop de fois on m'a trahi, je ne me laisserai plus avoir si facilement. J'accorde ma confiance uniquement une fois que je suis sûr de ne pas avoir à le regretter. Alors je réponds, encore plus glacial que tout à l'heure :

- Beaucoup m'ont dit la même chose, mais au final, c'est revenu au même.

Je marque une pause, histoire qu'elle comprenne bien que je ne suis pas prêt à changer d'avis sur cette question. Une morsure n'est pas le pire des maux, vous savez. Alors qu'elle morde ou pas, peu m'importe. Mais là n'est pas la question. Je me demande qui elle est ; je ne l'ai jamais vu auparavant. Pourtant, les cow-boys, je les ai vu, et souvent ! Enfin, peut-être n'ai-je pas été très attentif aux chevaux ? Trop occupé à leur échapper, ou à apercevoir la robe grise pommelée de mon frère ou, éventuellement mais avec moins de plaisir, celle, un peu plus sombre, de mon père. Si on m'avait demandé, lorsque j'étais jeune, si un jour je pourrai détester mon père, j'aurai répondu catégoriquement non. Et pourtant... La vie nous réserve bien des surprises.

- Qui es-tu ?

Cette fois, ma voix est nettement moins froide, sans exagérer le changement pour autant. Pourquoi ? Parce qu'avec ces souvenirs, parler ne serait-ce qu'un tout petit peu plus fort, avec un tout petit peu plus de sentiments m'aurait fait perdre le contrôle et elle aurait tremblé. Mon regard se plonge dans ses yeux, après avoir couru sur les dunes de sables qui nous entourent. Au moins un bon point ; je suis chez moi, ici. Si une attaque survient, je saurai m'en tirer. Du moins, je l'espère.





.Codage de N'E. Pour Lea-angels .



Dernière édition par Spartan le Mer 28 Mai - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satinka / Rosenrot
Cheval du Sergent & administratrice
Satinka / Rosenrot


Messages : 146
Points : 89
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 25
Localisation : ... Attend, tu es en train de me demander où est-ce que tu pourras me trouver oO ? Tu manques pas d'air toi xD ! Au fort x)

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Satinka (Rosenrot), Femelle
Age: Jeune Adulte
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyMar 27 Mai - 17:45



- Beaucoup m'ont dit la même chose, mais au final, c'est revenu au même.

Cette voix totalement froide et mal-aimable aurait normalement irritée Satinka, mais, se souvent qu'elle pouvait parfois avoir la même réaction, la jeune femelle resta silencieuse, totalement immobile dans le vent, observant le changement qui semblait s'opérer en l'étalon inconnu. Son regard se perdit, et il sembla pendant quelques instants totalement ailleurs. La jument de cowboy se doutait bien qu'il était en train de repenser à de vieux souvenirs, surement lié à sa répulsion pour les chevaux comme elle, et c'est pourquoi elle le laissa tranquille, en profitant pour l'observer en détails et reporter son regard sur les légères fumées des campements des hommes l'élevant dans le ciel ; ciel dans lequel s'allumait déjà les premières étoiles. Mais l'étalon sauvage s'exprima à nouveau, et d'une manière totalement différente qui sortie Satinka de sa contemplation. A croire que ces minutes de recueillement l'avait changé, la jument aurait été prête à parier que l'équidé avait délaissé son air froid l'espace d'un instant.

- Qui es-tu ?

A nouveau, la jument esquissa un sourire ; l'animal semblait plus ouvert à la conversation que tout à l'heure - conversation, qu'il, et c'est à noter, avait entamé de lui même.

- Hm, moi c'est Satinka. Mais eux m'appellent Rosenrot, et tu peux bien sûr le faire aussi.

Et, disant cela, elle désigna d'un mouvement de la tête la direction des campements. Satinka... Oui, c'était ainsi qu'il l'avait nommé, cet indien à qui le sort avait été donné, et à cause duquel elle avait failli perdre la vie. La jument était un être fidèle, et cette sorte de trahison l'avait profondément révoltée contre ces indiens, les Seminoles. Puis, elle avait rencontrée Ludwig. Ludwig, l'ami des indiens d'ici, celui avec lequel ils acceptaient discuter, celui avec lequel ils avaient pleurés quand sa tragédie était arrivé. Il lui avait appris, son allemand, il lui avait appris à pardonner, bien que son propre coeur soit également empli de tristesse et de colère envers ces mêmes indiens qui l'avaient laissée ; il n'en montrait rien, et elle, encore plus jeune à l'époque, avait appris à faire de même. Qui aurait pensé qu'un humain ait pu être aussi bon ?! Même elle n'en revenait pas, chaque fois qu'elle se réveillait, le matin, ou que retentissait le clair et joyeux sifflement de son cavalier, l'appelant à le rejoindre. Avait-il jamais porté la main sur un animal pour faire autre chose que le flatter ou le caresser ? Parfois, Rosenrot souhaitait que les autres équidés puissent un jour connaitre de pareils liens ; mais les idées étaient ancrées trop profondément dans les esprits. Satinka inspira un grand coup, le coeur gonflé de remerciement. Ç'avait été son tour de se perdre dans les méandres des souvenirs. Cette fois, elle souriait bel et bien. Et si cela dérangeait l'étalon, elle n'arrêterait par pour autant : elle était heureuse. Secouant son encolure et sa crinière argentée pour sortir totalement de sa rêverie, la jument reprit.

- Et toi, comment t'appelles-tu ? Si tu ne veux pas me donner ton nom, ce qui reste une possibilité, je te préviens, je suis toujours capable de te donner un surnom, mais tu risques fort de ne pas l'apprécier. Hm, oui, au final, mieux vaut pour nous deux que tu me donnes ton nom.

Satinka était contente, c'était ainsi et elle ne pouvait faire autrement. Et, ainsi heureuse, sa langue avait tendance à s'emballer... Elle espérait sincèrement qu'il lui pardonnerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Spartan
Solitaire
Spartan


Messages : 115
Points : 53
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 24
Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Spartan, étalon
Age: 4 ans
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyMer 28 Mai - 10:48


She wore a yellow ribbon ! ♫



Privé Satinka





Une fois de plus, un sourire plane sur ses lèvres, si léger qu'il en est presque inexistant. Pourtant, il est bien là, à peine esquissé.

- Hm, moi c'est Satinka. Mais eux m'appellent Rosenrot, et tu peux bien sûr le faire aussi.

Satinka ? Quel joli nom ! Aussi doux et mélodieux que le vent entre les feuille des arbres que je n'ai, bien entendu, que rarement le loisir d'entendre. Rosenrot, plus rugueux, mais tout aussi doux dans un certain sens, à la fois digne du chant des oiseaux que légèrement rauque, possède tout autant de charme. Son mouvement de tête en direction de l'odeur des bipèdes m'indique que ce sont eux, les auteurs de ce surnom. Si bien que c'est avec un certain plaisir que je banni ce mot de mon vocabulaire. Moi, je l'appellerai Satinka. La jument semble perdue dans ses pensées, certainement dans quelques souvenir, et finalement, elle inspire profondément. Un sourire se peint sur son visage, mais je ne sais pas exactement pourquoi. Secouant son encolure et ses crins argentés, elle reprend :

- Et toi, comment t'appelles-tu ? Si tu ne veux pas me donner ton nom, ce qui reste une possibilité, je te préviens, je suis toujours capable de te donner un surnom, mais tu risques fort de ne pas l'apprécier. Hm, oui, au final, mieux vaut pour nous deux que tu me donnes ton nom.

Des menaces ? Je souris, amusé. Peu m'importe qu'elle me donne un surnom que je n'apprécie pas, ce sera certainement la seule fois qu'on se voit, qu'on se parle. Pourtant, j'ai envie de lui répondre. J'ai envie qu'elle connaisse mon prénom, pas qu'elle m'en donne un autre. J'aime mon nom, et pourtant, c'est mon père qui l'a choisi. Mais je ne peux pas détester tout ce qui a un rapport avec l'étalon gris, sinon, j'en viendrai à me détester moi-même.

- Spartan.

Un nom qui avait toujours évoqué le désert, le crépuscule, la liberté. C'est pour cela que mon père me l'a donné, à cause de ce que cela lui évoque. Pour moi, c'est simplement un nom. Un nom qui me plaît, certes, mais simplement mon nom. Peu importe ce qu'il évoque aux autres, pour moi, c'est juste une manière de me nommer.

La brise prend un peu plus de force, emportant du sable dans ses bras aériens. Cela ne me dérange pas, bien que quelques grains atteignent mes yeux ; j'y suis habitué. Je lève même le museau, offrant mon visage aux douces rafales. Voilà longtemps que le vent n'a pas soufflé, c'est agréable de le revoir, après ces quelques semaines de canicules à l'air lourdement immobile. Puis, me rappelant de la présence de la jument, je secoue ma crinière et mon encolure, remettant mes oreilles en arrière. À quoi pense-t-elle ? Que pense-t-elle de moi ? Suis-je une espèce de vermine, d'animal indésirable ? Car c'est souvent comme cela que les chevaux de cow-boys nous voient, nous, les chevaux sauvages.






.Codage de N'E. Pour Lea-angels .

Revenir en haut Aller en bas
Satinka / Rosenrot
Cheval du Sergent & administratrice
Satinka / Rosenrot


Messages : 146
Points : 89
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 25
Localisation : ... Attend, tu es en train de me demander où est-ce que tu pourras me trouver oO ? Tu manques pas d'air toi xD ! Au fort x)

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Satinka (Rosenrot), Femelle
Age: Jeune Adulte
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyMer 28 Mai - 18:43


Spartan ? Que cela était joli ! Satinka s'amusait de voir à quel point un cheval si... renfermé pouvait avoir un nom si sympathique, et cela ne fit que renforcer l'hypothèse qu'elle était en train d'élaborer sur l'étalon sauvage. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne quittait plus des yeux l'animal, même pour regarder les étoiles. Quand à lui, il sourit même, quittant pour quelques instants seulement cet air insensible, offrant son visage et ses crins au vent du désert. Non, il pourrait tout essayer, il n'arriverait pas à faire croire à la jument qu'il était un grand méchant. Mais quand il baissa la tête, Spartan, car c'était désormais comme ça qu'elle devait l'appeler, avait reprit son air dur et remit ses oreilles en arrières.

Ce changement soudain d'attitude fit de la peine à la jument, qui rentra la tête, les oreilles sur les côtés. Elle pouvait parfaitement comprendre que l'étalon bai n'apprécie pas forcement les cowboys et leurs chevaux en général, mais elle n'avait pas été autre chose qu'amicale depuis le début de la conversation ; avait-elle l'air si mauvaise pour que les inconnus se méfient ainsi d'une personne simplement aimable ?! Ces pensées transformèrent le sourire et la joie rayonnante de la jument en un air à mi-chemin entre une petite moue boudeuse et un air un peu triste, et elle piaffa, avant de se ressaisir. Peut-être qu'il se comportait ainsi car il  ne la connaissait pas du tout, ou qu'il croyait à un piège ? Dommage, elle aurait bien aimée être amie avec lui. Décidant que le silence n'était pas une bonne chose, Rosenrot embraya sur les dernières paroles de l'étalon bai.

- Spartan ? C'est un bien beau nom, je l'aime vraiment

Et, pour valider ses propos et cacher sa tristesse aux yeux perçants et argentés de l'étalon, Satinka lui lança son plus beau sourire. Pour beaucoup, le nom de quelqu'un était aussi significatif que les yeux, et elle aurait vraiment aimée savoir ce que signifiait ce nom. Mais il y avait peu de chance qu'il le lui dise, c'est pourquoi Satinka se contenta de tenter de garder son air joyeux, prenant le temps d'écouter si le sifflement de son allemand n'avait pas retenti. C'est alors qu'elle se ressaisit, brusquement. Elle se redressa bien droite et reprit son sourire et son petit air de même-pas-peur tout à fait craquant. Oh que non, ce n'était pas elle, la jument du sergent, la plus rapide, qui allait se laisser attrister, non ! Ou du moins, elle ne comptait pas trop le montrer. Pas trop.

- Mais, Spartan, tu n'es ni un cheval d'indien ni le membre d'une harde ; est-ce que tu ne les apprécie pas, eux aussi ?

La jolie jument se rendit compte trop tard qu'elle venait de trahir son hypothèse ; mais ce n'était pas bien grave, au final. Au pire, elle mettrait ça sur le compte d'une innocence enfantine... qu'elle n'avait pas réussi à garder entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Spartan
Solitaire
Spartan


Messages : 115
Points : 53
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 24
Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Spartan, étalon
Age: 4 ans
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyMer 28 Mai - 20:58


She wore a yellow ribbon ! ♫



Privé Satinka





Quand je change d'attitude, Satinka fait de même. Elle rentre la tête, les oreilles sur les côtés, une moue entre la bouderie et la tristesse sur le visage. Qu'ai-je encore fait ? Car non, je n'ai rien dit à part mon nom, et je l'imagine mal provoquer cette réaction chez la jument. Cette dernière piaffe, mais cesse presque aussitôt. Puis elle répond :

- Spartan ? C'est un bien beau nom, je l'aime vraiment

Elle me lance alors un sourire magnifique, mais je devine qu'elle essaie seulement de cacher sa tristesse, pourtant, elle ne m'a pas échappée. Étant sur mes gardes, je ne manque pas un seul détail, voyez-vous... Mais pourquoi cette tristesse ? Qu'ai-je dit, qu'ai je fait ? Mais soudain, la jument se redresse bien droite, avec son petit air de 'même pas peur' qu'elle avait eu au début.

- Mais, Spartan, tu n'es ni un cheval d'indien ni le membre d'une harde ; est-ce que tu ne les apprécie pas, eux aussi ?

Elle me prend au dépourvu, j'en écarquille les yeux, surpris. Alors, c'est cela qu'elle s'imagine ? Que je n'apprécie pas les autres chevaux ? C'est en partie vrai ; ils ne m'ont toujours attirés que des problèmes. Mais je ne bannis pas tout les chevaux, certaines peuvent sûrement être bons. Enfin, bien sûr, qu'ils peuvent, mais... Je m'exprime mal. Certains peuvent sûrement mériter ma confiance. Je reprends un air normal, mais ni froid, ni renfermé cette fois, je baisse les yeux sur le sol, les oreilles à nouveau tournées vers l'arrière. Mais cette fois-ci, c'est une sorte de tristesse, de nostalgie, peut-être un peu de gêne aussi, qui se peint sur mon visage.

- C'est... Compliqué. Je suis né dans une famille de solitaire, en fait, et...

Je marque une pause. Je n'en ai jamais parlé à quiconque, alors pourquoi commencerais-je aujourd'hui, et à une jument de mes ennemis, en plus ? Pourtant, je reprends, je veux qu'elle sache, je ne veux pas qu'elle pense que je n'apprécie pas les autres.

- Deux ans après ma naissance, mon père à été emmené par les cowboys. Ça a détruit ma mère, j'ai dû m'occuper de mon petit frère et d'elle sans aucun appui. J'avais quelques amis, à l'époque, même du côté des chevaux de cowboys, mais... Un jour, ils nous ont trouvés, ils ont tués ma mère et emmené mon frère, mais moi j'ai pu m'échapper. Il n'est pas difficile de deviner qui les a menés jusqu'à nous... C'était soit mon père, soit l'un de mes soit disant amis.

Je ne juge pas nécessaire de préciser que si je suis aussi réticent à accorder ma confiance, c'est à cause de cela, ou que si je n'ai pas d'amis, c'est à cause de cette distance qui me sépare toujours des autres. Et puis, les indiens, je ne les ai jamais rencontrés. Je suis bien mieux dans mon désert, totalement libre comme le vent.




.Codage de N'E. Pour Lea-angels .

Revenir en haut Aller en bas
Satinka / Rosenrot
Cheval du Sergent & administratrice
Satinka / Rosenrot


Messages : 146
Points : 89
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 25
Localisation : ... Attend, tu es en train de me demander où est-ce que tu pourras me trouver oO ? Tu manques pas d'air toi xD ! Au fort x)

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Satinka (Rosenrot), Femelle
Age: Jeune Adulte
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyJeu 29 Mai - 8:25


Le changement chez l'étalon bai fut surprenant. Il venait de passer de l'être froid et réservé à quelqu'un de profondément triste, et surtout, très seul. Satinka n'avait aucune idée de comment est-ce qu'elle avait fait ça, mais, à vrai dire, elle ne s'en souciait plus vraiment. Elle se sentait coupable d'avoir forcée, par ses paroles, Spartan à se remémorer de mauvais souvenirs qui avaient l'air de toujours le faire souffrir.

- C'est... Compliqué. Je suis né dans une famille de solitaire, en fait, et...

- Je comprends. C'est toujours compliqué.

En disant cela, la jument s'était rapprochée, d'une part parce que rester à plusieurs mètres de distance nuisait à la conversation, mais aussi parce qu'elle n'avait pas envie de laisser seul, même un inconnu, un cheval en peine comme celui-ci.

- Deux ans après ma naissance, mon père à été emmené par les cowboys. Ça a détruit ma mère, j'ai dû m'occuper de mon petit frère et d'elle sans aucun appui. J'avais quelques amis, à l'époque, même du côté des chevaux de cowboys, mais... Un jour, ils nous ont trouvés, ils ont tués ma mère et emmené mon frère, mais moi j'ai pu m'échapper. Il n'est pas difficile de deviner qui les a menés jusqu'à nous... C'était soit mon père, soit l'un de mes soit disant amis.

Oh. Ceci expliquait cela. Après avoir vécu de pareilles choses, il était normal pour tout animal de détester les chevaux de la Cavalry comme ceux qui les montaient. Rosenrot recula de quelques pas ; d'une certaine manière, c'était un peu de sa faute à elle aussi, alors... Il fallait trouver un moyen de lui montrer qu'elle comprenait sa tristesse... Une idée lui vint à l'esprit. Elle allait lui expliquer pourquoi elle adorait la Cavalry. Pourquoi elle adorait son Ludwig. Pourquoi est-ce qu'elle comprenait le sentiment de trahison de son ami, car elle l’appellerait désormais ainsi.

- Allez, haut les cœurs, c'est mon tour.

Satinka secoua à nouveau son encolure, faisant voleter dans le vent ses crins argentés sous les étoiles et, avec un sourire assez peiné, commença elle aussi à raconter une partie de son histoire.

- Quand je suis née, j'étais une jument indienne. Dans cette tribu, le lien entre les chevaux et leurs cavaliers était presque symbiotique : ils étaient nos yeux, nous étions leurs jambes. Déjà, il faut savoir que mon indien ne voulait pas d'une jument à la base, mais il n'avait pas le choix, alors m'avait prise. Un jour, lors d'une épreuve pour devenir guerrier, il devait passer trois jours et trois nuits dans les bois et ravins alentours, seul, avec Le Grand Esprit... et les loups. Je n'avais pas peur, il était avec moi ; mais la troisième nuit, sentant les loups qui se rapprochaient, et proche de la fin de son épreuve, l'indien, en qui j'avais toute la confiance possible et inimaginable, et qui devait rester à mes côtés jusqu'à ma mort, me laissa attachée et s'enfuit à pied, afin que je serve de diversion et calme l'appétit des loups.

Son ton avait été plus dur que mélancolique ; elle leur en voulait encore, malgré tout le bon coeur qu'avait mis Ludwig à empêcher ceci. Le fond de son regard bleu était devenu un océan de colère, dans lequel n'importe qui se serait noyé - littéralement. Et puis cela passa comme s'était venu ; elle secoua à nouveau sa crinière, se remit à sourire et reprit un air amical, presque enfantin. La suite de son histoire se fit sur un ton rapide, plus enjoué.

- La suite est simple, j'ai réussie à rentrer, pas lui, les hommes étaient tristes et les chevaux m'en voulaient, même ma mère qui me prenait pour la honte de la famille ; ils m'ont relâchés, j'ai fuis et, à bout de force, je suis tombée sur mon Ludwig, qui tente toujours de me faire pardonner, comme il leur a pardonné, voila voila, c'était l'amicale des histoires tristes.
En parlant de son cavalier, elle regarda à nouveau dans la direction du campement, rayonnante de joie. Qu'elle l'adorait, son cavalier ! Son ton enjoué et son air joueur étaient un peu étonnant dans un pareil moment, mais parfois, il valait mieux rire que pleurer, non ? Tournant à nouveau son regard bleu vers l'étalon bai, ou plutôt, son ami Spartan, elle espéra que sa bonne humeur serait contagieuse, comme elle l'était parfois. Ah, de quoi n'aurions-nous pas rit pour un ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Spartan
Solitaire
Spartan


Messages : 115
Points : 53
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 24
Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Spartan, étalon
Age: 4 ans
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyJeu 29 Mai - 11:07


She wore a yellow ribbon ! ♫



Privé Satinka





Pendant ma pause, la jument s'approche légèrement, de quelques pas, et déclare :

- Je comprends. C'est toujours compliqué.

Oui, sûrement... Quand j'explique le reste de mon histoire, la jument recule, et je me sens coupable. Je ne la déteste pas, pas vraiment, elle est différente, mais... Elle semble penser que c'était en partie de sa faute, un peu de la sienne aussi...

- Allez, haut les cœurs, c'est mon tour.

Satinka secoue son encolure et sa crinière. Son tour ? De me raconter son passé ? Pourquoi elle aime les cowboys, ou que sais-je encore ? Je redresse la tête, plongeant mon regard dans ses yeux pour être plus attentif. Elle commence son récit avec un sourire peiné. J'imagine qu'on a tous notre propre passé plus ou moins douloureux. Après tout, on regrette tous certaines choses, certaines situations, ou autre...

- Quand je suis née, j'étais une jument indienne. Dans cette tribu, le lien entre les chevaux et leurs cavaliers était presque symbiotique : ils étaient nos yeux, nous étions leurs jambes. Déjà, il faut savoir que mon indien ne voulait pas d'une jument à la base, mais il n'avait pas le choix, alors m'avait prise. Un jour, lors d'une épreuve pour devenir guerrier, il devait passer trois jours et trois nuits dans les bois et ravins alentours, seul, avec Le Grand Esprit... et les loups. Je n'avais pas peur, il était avec moi ; mais la troisième nuit, sentant les loups qui se rapprochaient, et proche de la fin de son épreuve, l'indien, en qui j'avais toute la confiance possible et inimaginable, et qui devait rester à mes côtés jusqu'à ma mort, me laissa attachée et s'enfuit à pied, afin que je serve de diversion et calme l'appétit des loups.

J'écarquille les yeux. Quel homme impitoyable ! Laisser une jument derrière lui en sachant qu'elle en mourrait très certainement ! La colère monte en moi, finalement, les bipèdes en général sont des vipères ! Le ton de la jument est dur, elle lui en veut visiblement encore. Son regard s'est mué en un océan tempêtueux, totalement incontrôlable, coléreux. Elle secoue une nouvelle fois ses crins, reprend un sourire et un air amical et continue :

- La suite est simple, j'ai réussie à rentrer, pas lui, les hommes étaient tristes et les chevaux m'en voulaient, même ma mère qui me prenait pour la honte de la famille ; ils m'ont relâchés, j'ai fuis et, à bout de force, je suis tombée sur mon Ludwig, qui tente toujours de me faire pardonner, comme il leur a pardonné, voila voila, c'était l'amicale des histoires tristes.

Je fronce les sourcils. En quoi cela avait été de sa faute ? Pourquoi les chevaux lui en avaient voulu, alors que son bipède avait voulu la tuer ? C'était totalement insensé ! Ignoble ! Ludwig ? Un cowboy. Je comprends mieux pourquoi elle l'apprécie autant, mais... De mon point de vue, il reste un cowboy, un ennemi. La jument jette un regard en direction du campement, puis ses prunelles se reposent sur moi. Elle est heureuse, rayonnante de joie. Pour ma part, je reste impénétrable, le visage fermé, le regard à nouveau impassible. Qu'aurais-je pu faire d'autre ? Moi je n'ai rien de quoi me réjouir, et même si je suis content qu'elle ait trouvé quelqu'un qui soit gentil avec elle, je ne le montre pourtant pas. Rien en moi ne penche à être heureux, enjoué ou autre.

- Je comprends mieux pourquoi tu apprécies ton cavalier, ton Ludwig, c'est ça ?, mais cela ne change rien à mon point de vue. J'en suis désolé, mais pour moi, les cowboys restent des vipères, des ennemis. Que l'un d'eux ait aidé un cheval ne change rien, ils en ont fait souffrir tant d'autres.

Ma voix n'est pas vraiment froide, j'essaie d'être doux, pour ne pas la blesser. Mais cela se résume à un ton neutre, penchant très légèrement sur la froideur. Je remue légèrement le sable de mon sabot, observant les centaines de petits grains qui s'envolent dans le vent.




.Codage de N'E. Pour Lea-angels .

Revenir en haut Aller en bas
Satinka / Rosenrot
Cheval du Sergent & administratrice
Satinka / Rosenrot


Messages : 146
Points : 89
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 25
Localisation : ... Attend, tu es en train de me demander où est-ce que tu pourras me trouver oO ? Tu manques pas d'air toi xD ! Au fort x)

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Satinka (Rosenrot), Femelle
Age: Jeune Adulte
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyJeu 29 Mai - 18:09


- Je comprends mieux pourquoi tu apprécies ton cavalier, ton Ludwig, c'est ça ?, mais cela ne change rien à mon point de vue. J'en suis désolé, mais pour moi, les cowboys restent des vipères, des ennemis. Que l'un d'eux ait aidé un cheval ne change rien, ils en ont fait souffrir tant d'autres.

Cette remarque piqua Satinka au vif. Tout ce qui pouvait l'apparenter à une jument aimable, gentille et enfantine disparu en un instant, avec son sourire. Les oreilles plaquées en arrière, elle recula à nouveau, ses yeux redevenus deux océans furieux. Elle n'avait plus rien du tout de la jument qu'elle était il n'y avait pas cinq secondes. Des vipères hein ? Quand savait-il ?! Ses yeux lançaient des éclairs ; quant à l'étalon qu'elle avait appelée ami, il avait reprit cet air dur et froid, d'une manière bien plus forte que la première fois. Et le voila recommençant à gratter le sable, comme si cette contemplation allait le sauver d'une crise de colère de la jument.

- Oh, des vipères ?! Qu'est-ce que tu en sais ? Les as-tu seulement côtoyés ne serait-ce qu'une fois comme je le fais ? Non, tu crois assez les connaitre pour pouvoir les juger ainsi, mais tu n'en sais rien ! Chez nous, c'est comme partout ailleurs !

Rosenrot, furieuse, recula à nouveau, se cabrant légèrement très légèrement, soulevant à peine ses antérieurs du sol. Un nuage de sable l'entoura alors, et sa crinière, s'envolant dans tout les sens, lui donnait un air de furie. Elle était en colère, oh que oui ! De quel droit pensait-il pouvoir les qualifier, tous, de serpents ?! Qu'il vienne, un jour, au fort, elle se ferait un plaisir de lui montrer qu'il se trompait ! Elle se tenait à nouveau extrêmement droite et fière, dans une attitude qui rappelait fort, sans pour autant y mêler du dédain, quel était son rang. Elle avait vu des choses qu'il ne verrait jamais, elle avait vu des cowboys, des serpents comme il les nommaient, donner leur vie pour des causes justes ! Et tandis qu'elle regardait l'étalon bai, elle espérait entendre le sifflement de son cavalier, qui mettrait fin à cette discussion. Mais pour le moment, seul la chanson d'un des groupes d'hommes se faisait entendre, et Satinka reconnue le "Gang des Irlandais" qui accompagnait Ludwig. Le sifflement tarderait, mais il viendrait.

Néanmoins, malgré toute sa colère, digne d'un orage d'été, malgré tout les efforts qu'elle faisait pour essayer de se calmer, la jument du sergent trouvait fort dommage que la conversation est dérivée ainsi. Elle pensait réellement bien s'entendre avec cet étalon bai, ce "Spartan".
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Spartan
Solitaire
Spartan


Messages : 115
Points : 53
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 24
Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Spartan, étalon
Age: 4 ans
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyJeu 29 Mai - 19:30


She wore a yellow ribbon ! ♫



Privé Satinka





À mes paroles, Satinka change totalement. Elle ne semble même plus être celle que j'ai rencontré, elle est totalement différente. Elle recule, les oreilles plaquées contre son crâne, le bleu de ses yeux reprenant cette étrange comparaison aux océans déchaînés. Elle était en colère.

- Oh, des vipères ?! Qu'est-ce que tu en sais ? Les as-tu seulement côtoyés ne serait-ce qu'une fois comme je le fais ? Non, tu crois assez les connaitre pour pouvoir les juger ainsi, mais tu n'en sais rien ! Chez nous, c'est comme partout ailleurs !

Elle recule encore, se cabrant très légèrement, levant à peine les antérieurs du sol. Un nuage de sable s'élève, l'entourant. Elle semble vraiment furieuse, et sa crinière volant dans tous les sens n'arrange rien à cette impression. À nouveau, elle se redresse, bien droite, bien fière. Mes oreilles sont toujours couchées, mais cette fois, elles trahissent mon malaise et un certain regret. Je n'aurais jamais dû m'exprimer ainsi... Pour une fois qu'un cheval semble ne pas être trop gêné par la distance que je mets entre lui et moi, voilà que je l'énerve ! Bravo, c'est très malin ! J'essaie pittoresquement de rattraper mon erreur, détournant le regard sur le désert.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire...

J'aurais tout aussi bien pu m'en aller, la laisser là, avec ses bipèdes. Et pourtant, non. Elle est différente des autres chevaux, d'une certaine manière. Elle a su gagner ma confiance sans que je ne m'en rende vraiment compte. Elle a beau être un cheval de cowboys, je ne la déteste pas, elle. Au contraire, je l'apprécie bien. Je ne sais pas comment me faire pardonner, je n'ai jamais eu à présenter des excuses à qui que ce soit. Et même si cela m'est peut-être arrivé un jour, je l'ai oublié.

- Je... Je n'ai juste pas le même point de vue que toi... Moi, les cowboys ne m'ont pas sauvé, ils m'ont prit ma famille... J'ai du mal à les voir autrement...

Ma voix est hésitante, mesurée. J'essaie de ne pas l'énerver plus, mais apparemment, je ne suis pas doué de beaucoup de tact. J'espère juste qu'elle ne prendra pas ces phrases aussi mal que les précédentes...




.Codage de N'E. Pour Lea-angels .

Revenir en haut Aller en bas
Satinka / Rosenrot
Cheval du Sergent & administratrice
Satinka / Rosenrot


Messages : 146
Points : 89
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 25
Localisation : ... Attend, tu es en train de me demander où est-ce que tu pourras me trouver oO ? Tu manques pas d'air toi xD ! Au fort x)

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Satinka (Rosenrot), Femelle
Age: Jeune Adulte
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyJeu 29 Mai - 20:58


- Ce n'est pas ce que je voulais dire...

Rosenrot plissa les yeux, regardant l'étalon. Il avait détourné le regard pour regarder le désert ; pourquoi ? Était-ce une manière de fuir ses yeux bleus accusateurs, ou était-ce seulement un de respect ? La jument était assez énervée comme ça, aussi pensa-t-elle à la première possibilité. Il fallait à tout prix qu'elle se calme. Qu'elle redevienne cette jument aimable et joyeuse, et pas cette créature de bataille, trônant au milieu des batailles comme une divinité de la guerre, habituellement envoûtée et enragée par le feu de l'action ou la colère. Elle devait se calmer.

- Je... Je n'ai juste pas le même point de vue que toi... Moi, les cow-boys ne m'ont pas sauvé, ils m'ont prit ma famille... J'ai du mal à les voir autrement...

Sa voix était hésitante, elle n'avait plus cette sonorité de glace d'avant. Essayait-il vraiment de se faire pardonner ? Peut-être était-ce vraiment le cas, finalement. Et elle avait donc choisie la bonne possibilité, tout à l'heure. Hm. Rosenrot planta à nouveau son regard dans celui du cheval sauvage, afin de le sonder de l'intérieur. Et décida que son cavalier avait raison. Elle ferma les yeux, et expira lentement, faisant de la buée dans l'air froid de la nuit. Le vent, qui soufflait doucement, semblait jouer avec ses crins, les faisant voleter autour d'elle. Et celui-ci emporta sa colère comme il emportait le sable. Satinka rouvrit lentement, doucement les yeux, comme si elle s'éveillait alors qu'apparaissait l'aube nouvelle, tout simplement comme si elle sortait d'un long sommeil. Elle s'était calmée.

- Tu verras. Un jour, tu verras.

La jument le regardait droit dans les yeux. Elle ne souriait pas, mais arborait un air neutre, presque mystérieux. Sa voix avait sonnée, calmée et dénuée de toute intonation sentimentale. Spartan ne la comprendrait peut-être jamais, après tout. Mais là était son droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Spartan
Solitaire
Spartan


Messages : 115
Points : 53
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 24
Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Spartan, étalon
Age: 4 ans
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyJeu 29 Mai - 21:35


She wore a yellow ribbon ! ♫



Privé Satinka





Satinka ne semble d'abord pas très enclin à me pardonner, elle plisse les yeux à mes premières paroles. Puis, elle plante son regard dans le mien, inquisitrice. Elle semble vouloir sonder mon âme, et je pourrais presque croire qu'elle le fait vraiment. Mais j'imagine que c'est impossible de vraiment connaître quelqu'un. On a tous nos secrets, nos facettes insoupçonnées, non ? Elle ferme les yeux, et respire profondément. Le vent joue avec nos crins, les faisant virevolter doucement. Si tout à l'heure il a parut menaçant, à cet instant, il est le bienvenue, presque rassurant, calmant. La jument rouvre enfin les paupières, dévoilant un regard calme. Elle n'a plus rien de furieux. Elle prend alors la parole, d'une voix dénuée de tout sentiment, juste calme :

- Tu verras. Un jour, tu verras.

Ses yeux se sont plantés dans les miens, comme si elle tente de m'en persuader, ou plutôt, comme si elle ne me laisse pas le choix d'y croire. Elle ne sourit pas, son air est neutre, avec un petit quelque chose de mystérieux. De quoi parle-t-elle ? Que verrai-je, un jour ? Et qu'en sait-elle ? Peut-elle prédire l'avenir, sentir le futur, ou lire entre les étoiles ? Est-elle ce genre de cheval qui énumère des prophéties étranges, avec des sens souvent cachés, difficiles à comprendre ? Pourtant, j'ai une petite idée sur le sens de ses paroles. Espère-t-elle qu'un jour je comprenne le mode de vie des cowboys, et plus particulièrement de leurs chevaux ? Imagine-t-elle qu'un jour je pourrais ne plus vouer cette haine sans faille à l'égard de ces bipèdes qui m'ont enlevé mes proches ? Car en enlevant ma famille, ils m'ont aussi pris mes amis, puisqu'à cause de cette trahison, j'ai pris mes distances. J'imagine mal un jour leur pardonner...

- De quoi parles-tu ?

Ma voix est pleine de questions, d'interrogations. Pourtant, qu'une seule franchit mes lèvres, celle qui englobe toutes les autres. Mon regard sauvage se plonge dans le sien, attendant une réponse, attentif.





.Codage de N'E. Pour Lea-angels .

Revenir en haut Aller en bas
Satinka / Rosenrot
Cheval du Sergent & administratrice
Satinka / Rosenrot


Messages : 146
Points : 89
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 25
Localisation : ... Attend, tu es en train de me demander où est-ce que tu pourras me trouver oO ? Tu manques pas d'air toi xD ! Au fort x)

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Satinka (Rosenrot), Femelle
Age: Jeune Adulte
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyVen 30 Mai - 8:49


- De quoi parles-tu ?

Satinka le regardait toujours dans les yeux, manquant de soupirer. C'était pourtant évident, non ? Il semblait bien que non. Le vent soufflait autour d'eux, les enveloppant de sa fraîcheur. Non, froideur. Il venait du désert, comme l'étalon bai. Et, aussi ironique que cela puisse paraître, il était froid, comme Spartan. Bon. La jument du sergent se résignait finalement à lui expliquer. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mettant fin aux questions sans réponses, quand un son, strident mais pas si désagréable, retentit dans la nuit. Tournant la tête vers le camp avec un soulagement assez bien camouflé, Satinka sourit. Il l'appelait ! Enfin ! La jument se cabra légèrement, ses antérieurs quittant cette fois le sol, manquant d'hennir de joie. Puis, elle regarda l'étalon bai qui venait du désert avec un sourire malicieux.

- Il va falloir que je te quitte, un crotale vient de siffler

Et bam. Un-zéro pour elle. Il y avait une chose qu'il devrait comprendre : Satinka ne pardonnait jamais, et n'oubliait jamais. Malgré le temps qui passait. Malgré les efforts de son cavalier. Mais elle pouvait fréquenter ces mêmes personnes, tant que leur faute n'était pas trop grave. Elle regarda une dernière fois l'étalon, et lui sourit.

- A une prochaine fois peut-être ! Garde toi bien !

Elle avait l'oeil joyeux, et lança même un petit rire doux et agréable. Et elle démarra à toute allure, galopant avec ce fameux vent du désert jusqu'au campement, où elle ne ralentie pas pour autant, slalomant entre les tentes malgré les protestations des soldats, et, pillant devant Ludwig dans un Sliding Stop parfait, le laissa lui flatter l'encolure et lui caresser la tête. Bon sang qu'elle l'adorait, son allemand !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Spartan
Solitaire
Spartan


Messages : 115
Points : 53
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 24
Localisation : Entre les dunes, à galoper silencieusement, tel le vent qui soulève les grains de sable.

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Spartan, étalon
Age: 4 ans
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyVen 30 Mai - 11:19


She wore a yellow ribbon ! ♫



Privé Satinka





Satinka n'a nullement détourné le regard, pas un seul instant, et elle retient un soupir. Le vent nous entoure, caressant nos pelage, dansant dans nos crins, jouant avec le sable. Je ferme un instant les yeux, savourant sa douce danse. Puis je regarde à nouveau la jument. Elle ouvre la bouche, s'apprête à répondre, mais un sifflement strident l'interrompt. Aussitôt, elle tourne la tête vers les bipèdes, oreilles dressées. Je ne manque pas de remarquer un certain soulagement, même si elle le cache bien. Suis-je de si mauvaise compagnie ? Elle sourit, sa cabrant à demi. Puis son regard se pose sur moi, et un sourire se dessine sur ses traits, plein de malice.

- Il va falloir que je te quitte, un crotale vient de siffler.

D'accord, j'ai fait une erreur, mais est-ce suffisant pour me la renvoyer en plein visage à peine l'occasion trouvée ? Elle me sourit une nouvelle fois, me regardant.

- A une prochaine fois peut-être ! Garde toi bien !

Elle rit, tout doucement, très légèrement, mais elle rit. Je ne su deviner pourquoi, mais soit. J'ai à peine le temps de lui dire au revoir qu'elle s'élance à toute allure.

- Au revoir, Satinka.

Mais mes paroles se perdent dans le désert, elle ne m'a sûrement pas entendu. Qu'elle... Étrange rencontre. Je me remets en marche, optant d'abord pour un pas souple et régulier. Le vent joue avec ma crinière, danse avec le sable, épouse le paysage. La lune s'élève au-dessus de l'horizon, splendide dans sa robe blanche, et les étoiles me surplombent de leurs lueurs protectrices. Je finis par adopter un galop régulier, souple, mais élancé. Je frappe le sol par intermittence, seul bruit mat dans le calme du désert. Galopant avec le vent, dansant avec le sable, savourant cette douce nuit.




.Codage de N'E. Pour Lea-angels .

Revenir en haut Aller en bas
Satinka / Rosenrot
Cheval du Sergent & administratrice
Satinka / Rosenrot


Messages : 146
Points : 89
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 25
Localisation : ... Attend, tu es en train de me demander où est-ce que tu pourras me trouver oO ? Tu manques pas d'air toi xD ! Au fort x)

Feuille de Personnage
Nom et sexe: Satinka (Rosenrot), Femelle
Age: Jeune Adulte
Autre:

She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] EmptyDim 1 Juin - 17:24

RP terminé, j'archive et je rep à l'autre ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty
MessageSujet: Re: She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]   She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
She wore a yellow ribbon ! ♫ [PV Spartan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spartan... Doux crépuscule, danseras-tu un jour au milieu du désert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit ~ l'Histoire Eternelle  :: Autrefois... :: Archives-
Sauter vers: